Saint-Paulin: la liste des candidats se précise
La mairesse de Saint-Paulin, Brigitte Gagnon, ayant annoncé qu’elle ne solliciterait pas un second mandat, Mario Paquin, un résident de la municipalité, souhaite lui succéder.
Âgé de 45 ans, monsieur Paquin a travaillé au sein de plusieurs organismes dans la région et il est actif au conseil d’administration de la Maison de jeunes de Louiseville. Il avait d’ailleurs tenté sa chance en 2009 comme maire, mais il avait obtenu 33% des voix.
Mentionnons également que Mario Paquin a déjà siégé au conseil municipal comme conseiller au siège numéro 2.
Siège numéro 5
De son côté, Jean Guillemette, un étudiant en Microédition et Hypermédia au Collège Shawinigan, tentera de mettre la main sur le siège #5, actuellement occupé par Jacqueline Devost.
Il affirme qu’il est important d’avoir de la jeunesse sur le conseil. «J’ai acquis énormément d’expérience, en étant président de l’association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan, membre de la commission des études du Collège Shawinigan et administrateur de la fondation du Collège Shawinigan. Je crois être en mesure de bien servir la population, c’est pourquoi je veux être conseiller au siège numéro 5», explique le jeune homme âgé de 23 ans.