Saint-Barnabé-Nord reçoit 742 000 $ pour la réfection de son réseau d’eau

La municipalité de Saint-Barnabé-Nord pourra bénéficier d’une aide financière de 742 000 $ pour la réfection de son réseau d’eau. C’est le 8 mars dernier, que le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, est venu annoncer cette aide financière, dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale, relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Avec la contribution de la municipalité, ce sont des investissements estimés à 1 113 000 $ qui permettront la réalisation d’importants travaux d’infrastructure à Saint-Barnabé-Nord.

Grâce à cette aide financière, on pourra consolider le réseau de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées par le changement d’une conduite d’eau sur une longueur de 2,1 kilomètres sous la route 153 et par le remplacement du tuyau sur 185 mètres, sous le chemin de la grande Rivière.

 

Mentionnons que le PRECO permet aux municipalités du Québec d’effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement de leurs conduites de distribution d’eau potable et d’égout et que ces investissements majeurs contribueront à soutenir des emplois dans la région de la Mauricie.

 

Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé un total de 700 millions de dollars pour des projets à être financés dans le cadre de ce programme. (S.J)