SADC: la campagne de soutien à l’achat local permet d’amasser 32 800$

SADC: la campagne de soutien à l’achat local permet d’amasser 32 800$
Pierre Cloutier, directeur général de la SADC de la MRC de Maskinongé. (Photo : Photo courtoisie)

MOBILISATION. Afin d’encourager les entrepreneurs locaux des secteurs du commerce de détail et de la restauration, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a lancé la campagne de financement participatif « J’appuie les commerces de Maski », laquelle a pris fin en juillet dernier.

Cette initiative, qui avait pour objectif de soutenir l’économie locale ainsi que les organismes communautaires du milieu, a permis de récolter une somme de 32 800 $. Les citoyens et les entreprises de la région étaient invités à participer à cette campagne en faisant l’achat de cartes-cadeaux pour soutenir les commerces participants sur la plateforme de sociofinancement de La Ruche Mauricie. Uniquement avec la vente de ces cartes-cadeaux, 22 800$ ont été amassés.

«Je suis très satisfait des résultats. Ça avait commencé un peu plus lentement et c’est un peu normal, car tous les commerces venaient de rouvrir. À ce moment-là, les gens étaient plus portés à se rendre directement dans les commerces que d’acheter une carte-cadeau en ligne. Par contre, nous avons tout de même eu une bonne participation. Les gens ont vraiment appuyé notre campagne d’achat local. Des entreprises ont aussi participé en achetant des cartes-cadeaux pour leurs employés», mentionne Pierre Cloutier, directeur général.

En plus de ce montant, la SADC a également fait sa part en versant 10 000$ répartis entre les 26 commerçants participants. «C’est un beau geste de solidarité et une belle démonstration qu’on est capable de se serrer les coudes. Cet argent reste ici dans la MRC. C’est extraordinaire. C’est un bon support à nos commerçants qui ont eu la vie dure le printemps passé», ajoute M. Cloutier.

En plus du 32 800$, Desjardins a égalé le montant des ventes de la campagne «J’appuie les commerces de Maski». La contribution financière de Desjardins a été remise à six organismes communautaires de la MRC, soit le Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé, l’Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé, la Maison de la famille du bassin de Maskinongé, le Centre des femmes l’Héritage, le Coup de pouce alimentaire d’Yamachiche et La table des amis de Louiseville.

 

La campagne en bref

22 800$ en vente de cartes-cadeaux

26 commerces participants

64 contributeurs différents

Investissement total de 55 600$ dans les commerces et organismes d’ici

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires