SADC 2014-2015: le mentorat à l’honneur
Toute l’équipe de la société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé est fière du bilan 2014-2015 où le mentorat, sous toutes ses formes, a été à l’honneur.
De plus, la SADC a contribué au développement économique de son territoire en allouant plus de un million dollars en investissement aux entreprises et promoteurs de la MRC de Maskinongé.
Le mentorat pour entrepreneurs et son concours « Soyez dans l’oeil du mentor » ont pris la vedette du mois de l’entrepreneuriat.
L’organisme a aussi mis en oeuvre le projet de mentorat jeunesse. Ce projet qui favorise l’accompagnement des jeunes vers la réussite et le maintien de leur motivation à faire partie de la vie active de leur collectivité. Le mentorat jeunesse n’existerait pas sans la participation de bénévoles généreux de leur temps et désireux de redonner au suivant.
Finalement l’annonce du soutien financier pour un projet de mentorat adapté à la réalité féminine. Le but de ce projet est de développer le potentiel entrepreneurial des femmes.
Acteur de développement pour les entreprises
Pour l’année 2014-2015, la SADC de la MRC de Maskinongé a réalisé 42 investissements via ses fonds « Stratégie jeunesse et Investissement » pour un total de 1 006 845 $ et ce, pour le financement d’entreprises. Ces financements ont généré des investissements totaux de près de 3 millions de dollars. Les investissements auront permis le maintien et la création de 310 emplois.
De plus, pour assurer la pérennité des entreprises, la SADC a réalisé plus de 675 interventions en services-conseils, ce qui représente 1 614 heures.
Acteur de développement pour les collectivités
La SADC a été impliquée activement dans le processus de planification stratégique de notre MRC à travers le comité VISION Maskinongé. Cela s’est traduit par la concertation, la mise en commun des ressources et la grande adaptabilité de nos services en fonction des besoins de notre territoire.