Ruth Ellen Brosseau consultera la population
Ruth Ellen Brosseau, porte-parole du NPD en matière d’agriculture et députée de Berthier-Maskinongé, entreprendra une tournée de plusieurs marchés publics de la circonscription pour parler aux producteurs et aux consommateurs des enjeux de la prochaine politique alimentaire fédérale.
«Depuis déjà plusieurs années, c’est un enjeu qui préoccupe grandement le NPD. En 2014, nous avons présenté notre stratégie alimentaire, Manger, c’est vital et en 2016, j’ai posé plusieurs actions afin de réduire le gaspillage alimentaire. C’est un sujet qui me tient à coeur», a déclaré Mme Brosseau.
Le 29 mai dernier, le gouvernement fédéral annonçait le lancement des consultations appuyant l’élaboration d’une politique alimentaire pour le Canada. La députée du NPD, Ruth Ellen Brosseau, accueille positivement cette initiative et entend contribuer à son élaboration en tenant des séances de discussion dans sa propre circonscription. «Pour moi, il ne s’agit pas d’un enjeu partisan. Nous faisons face à de véritables défis liés à l’alimentation et nous devons tous travailler ensemble», a-t-elle conclu.
Les dates retenues sont les suivantes :
? 22 juillet 2017 – Marché public de Yamachiche, 10 h à 15 h
? 5 août 2017 – Marché de solidarité régionale de Brandon, 10 h à 13 h
? 13 août 2017 – Marché public de Saint-Élie-de-Caxton, 10 h à 15 h
? 27 août 2017 – Les Péchés Mignons de Lanoraie, 11 h à 16 h