Rétrospective février 2009

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Rétrospective février 2009
L'académicienne Sophie Vaillancourt supportée par les Louisevillois.

Une académicienne supportée par les Louisevillois

Sophie Vaillancourt, 22 ans, figurait parmi les 14 jeunes artistes de l’émission Star Académie 2009. La jeune chanteuse de Laval a pu en effet compter sur plusieurs supporters de Louiseville, où plusieurs membres de sa famille résident toujours, dont ses grands-parents André Deschênes et Fernande Livernoche.

10e anniversaire de la CUMA Les Ressources

Le 30 janvier 2009 se tenait à Yamachiche l’Assemblée générale annuelle des membres de la Coopérative d’Utilisation de Machineries Agricoles (CUMA) Les Ressources, au cours de laquelle a été souligné le 10e anniversaire de l’organisme.

10e souper Inter-club

Une cinquantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous le 27 janvier 2009 pour le 10e souper Inter-club (Optimiste et Richelieu) de Louiseville. Tous les profits de la soirée avaient été versés au Fonds Gérard-Morin, soit un total de 857 $. Rappelons que l’objectif de cette association est de venir en aide aux plus démunis du milieu.

Elles séduisent l’Écosse en chantant a capella

Évelyne Gélinas de Saint-Sévère, avec son groupe Galant, tu perds ton temps, avait participé du 28 janvier au 2 février de l’an dernier, au Showcase Scotland, un festival écossais de musique traditionnelle où le Québec était l’invité d’honneur à cette occasion.

10 entreprises de la MRC de Maskinongé froment le CAMO meuble

Le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, avait annoncé en février 2009, une contribution gouvernementale de plus de 600 000 $ destinée à la mise en place d’un comité d’adaptation de la main d’œuvre (CAMO), regroupant 10 entreprises du secteur du meuble dans la région (Conception M.B., Meubles Paq-Neault, Meubles Saint-Paulin, Les Entreprises Arseno, Boiseries Leblanc, Meubles Hale Furniture, Soli-Meubles (1997), Meubles Usi-Bois, Gougeons Mauricie et Excelbois).

11 athlètes de la MRC à la 44e Finale des Jeux du Québec

11 athlètes de chez nous avaient participé à la 44e Finale des Jeux du Québec qui s’était déroulée du 27 février au 7 mars 2009 dans les villes de Blanville, Rosemère et Sainte-Thérèse: Jade Montour (hockey féminin), Kimberly Tran-Gnoc (hockey féminin), Jean-Sébastien Fugère (haltérophilie), Jérémie Lacerte (hockey masculin), Mélody Drapeau (ski de fond), Alex Drapeau (ski de fond), Léonie Lafontaine-Boilard (nage synchronisée), Audrey Pozt (plongeon), Myriam Lachance (badminton), Patricia Blais (badminton), Raphaël Carpentier (badminton).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires