Rétrospective août 2009

Incendie majeur à l’usine Coloridé

Un incendie s’était déclaré le 7 août 2009 à l’usine Coloridé de Louiseville. Au total, une soixantaine de sapeurs avaient combattu les flammes. Seuls les bureaux administratifs à l’avant de la bâtisse ont pu être sauvés. Mentionnons que l’usine spécialisée dans la fabrication de supports de mèches capillaire fait maintenant partie du décor de la rue Saint-Martin à Louiseville, dans l’ancienne Imprimerie Gagné.

L’incendie du 7 août 2009 à l’usine Coloridé.

Ouverture de la pizzéria El Greco

C’est le 3 août 2009 que le restaurant-pizzéria El Greco de l’avenue Saint-Laurent à Louiseville a ouvert ses portes après qu’un incendie suspect s’était déclaré le 26 août 2008 au troisième étage de l’immeuble. Rappelons que le restaurant avait été endommagé non pas par les flammes, mais plutôt par la fumée et l’eau qui s’étaient infiltrées. C’est donc après 11 mois de travaux et de rénovations que la famille Lygitsakos ouvrira les portes de ce populaire restaurant qui fait partie du décor du centre-ville louisevillois depuis 38 ans.

Bermex de Maskinongé rachète le fabricant de meubles Shermag

C’était à l’été 2009 que la nouvelle avait été publiée concernant l’offre d’achat acceptée par Shermag, présentée par Bermex de Maskinongé. En effet, la compagnie Bermex avait annoncé qu’elle allait s’approprier toutes les actions de Shermag et par le fait même assumer une partie de la dette du fabricant de meubles.

Près de 6 M$ pour Sainte-Angèle et Sainte-Ursule

Les municipalités de Sainte-Angèle-de-Prémont et Sainte-Ursule ont chacune reçu une aide financière gouvernementale pour se doter d’un nouveau système de traitement des eaux usées. Au total, 3 717 094 $ ont été versés à Sainte-Angèle-de-Prémont, consentis dans le cadre du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale pour remplacer une partie du réseau d’égout domestique et mettre en place un système de traitement des eaux usées. Pour Sainte-Ursule, l’investissement de 2 076 220 provenait du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités pour réaliser le projet d’assainissement des eaux dans le secteur Petit Poste.

Un match sans point ni coup sûr pour les Royaux

Pour une deuxième fois de la saison 2009, des lanceurs des Royaux de Saint-Étienne-des-Grès, catégorie Pee Wee B, avaient enregistré un match sans point ni coup sûr. Après celui réussi par Jérémie Deshaies, Alexis Samson et Zakary Trudel, deux autres lanceurs de l’équipe de l’entraîneur Francis Deshaies avaient réussi l’exploit au stade les Grès de Saint-Étienne. Cela se passait le 3 août contre les Cavaliers du Cap. Les deux artilleurs en question sont Michael Dusablon (au gauche) et Jordan Simoneau. Les Royaux avaient remporté la partie 10-0.

Saisie de 900 plants de cannabis à Sainte-Ursule

Les policiers de l’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue de la Mauricie et du Centre-du-Québec avaient procédé en août 2009 à une importante perquisition de plants de cannabis sur le terrain d’une résidence privée au 1440, rue Principale à Sainte-Ursule. Quelque 900 plants de cannabis avaient été saisis de même que de l’équipement hydroponique, une valeur de 1,8 M$.