Retour de l’événement Sécurité sur roues à Louiseville

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Retour de l’événement Sécurité sur roues à Louiseville
Le Club optimiste de Louiseville tiendra l'événement Sécurité sur roues le 21 mai prochain. (Photo : : courtoisie)

ÉVÉNEMENTS. Les clubs optimistes de Louiseville et de Yamachiche travailleront en collaboration pour tenir l’événement Sécurité sur roues le 21 mai prochain, où ils encourageront les jeunes de la région à parcourir jusqu’à 10 kilomètres à vélo. 

Comme l’explique l’organisateur Gilbert Cantin, il s’agit de la première fois que l’événement sera organisé depuis le début de la pandémie.

Dans un objectif de créer des occasions de rassemblements pour l’ensemble des jeunes de Louiseville et de Yamachiche, les deux clubs optimistes invitent les jeunes de moins de 18 ans à se rejoindre sur la ligne de départ, à Louiseville, qui sera au Parc du Tricentenaire. Les parents sont invités à accompagner leurs jeunes sur place pour le début du trajet, qui aura lieu à 10h. Des rafraîchissements d’eau seront également offerts aux participants à la moitié du parcours, ainsi qu’un dîner hot-dogs à la fin de l’activité, pour tous les participants.

« Ça fait deux ans qu’on n’a pas eu l’occasion de faire un événement de la sorte, » explique M. Cantin. « On s’est dit qu’on profiterais du retour au printemps pour revenir à la normale, et je pense que tout le monde à Louiseville avait bien hâte de reprendre cette activité cette année. »

Les jeunes partiront donc à vélo à partir de la rue Saint-Jacques, située derrière le parc Tricentenaire. Ils passeront par la suite par les rues Saint-Aimé, Saint-Martin et Notre-Dame Nord pour ensuite s’engager dans la passerelle, au-dessus de la rivière du Loup, qui les mènera sur le chemin Royale. Ils parcourront cette avenue jusqu’au chemin du Pays Brulé, et reprendront ensuite le même chemin pour revenir au parc du Tricentenaire. Le trajet devrait se conclure en fin d’après-midi.

M. Cantin confirme également que des policiers de la Sûreté du Québec seront présents à cet événement pour accompagner les organisateurs pour les mesures sécuritaires, de même que les pompiers de Louiseville.

Des prix seront également remis aux jeunes. Une dizaine de bicyclettes et de trottinettes, dont un BMX, seront à gagner, et tous les participants seront inscrits au tirage.

M. Cantin s’attend à recevoir une centaine de participants, le 21 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires