Retour confirmé du Blitz Urbain à Louiseville

Le comité organisateur du Blitz Urbain 2013 a annoncé jeudi le retour de l’évènement en sol louisevillois, pour une troisième année. À l’instar de la précédente édition, c’est la Place Canadel qui accueillera les adeptes de l’art de rue, le 5 juillet prochain.

Afin de préparer cette journée et soirée d’activités, les organisateurs font appel aux jeunes âgés entre 12 et 35 ans pour former des comités selon les différents besoins. Plusieurs défis s’offriront aux jeunes, tant au niveau de la programmation, du financement et de la promotion.

Une première rencontre est prévue le mardi, 19 mars de 19h à 20h30 à la Maison de jeunes L’Éveil Jeunesse de Louiseville afin d’organiser les activités qui composeront le Blitz Urbain 2013.

Le Blitz Urbain se veut un événement organisé pour et par les jeunes. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les personnes âgées de 12 à 35 ans qui souhaitent s’engager dans l’organisation d’une activité d’envergure, qui réunit plusieurs talents sous un même toit.

Il est important de mentionner que le Blitz Urbain a vu le jour en 2011 grâce à l’organisme Jeunesse Hip Hop Mauricie, qui chapeaute le Festival Urbain de Trois?Rivières depuis plusieurs années, en collaboration avec des organismes de la MRC de Maskinongé. Pour la troisième édition de cet événement dans la MRC de Maskinongé, le comité organisateur est formé de membres de la Maison de jeunes L’Éveil Jeunesse de Louiseville, le Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé, le Carrefour jeunesse?emploi MRC de Maskinongé, Ressources alternatives Maskinongé, la Ville de Louiseville et le Forum Jeunesse Mauricie. Le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé, par le biais du programme de promotion de la santé et de prévention des dépendances, est un fier partenaire du Blitz Urbain 2013. D’autres partenaires et collaborateurs s’ajouteront au fil des mois à venir.