Réseau routier : plus de 5 M$ pour Saint-Paulin, Sainte-Ursule et Saint-Étienne

Réseau routier : plus de 5 M$ pour Saint-Paulin, Sainte-Ursule et Saint-Étienne
Simon Allaire député de Maskinongé et Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule (Photo : courtoisie)

Le député de Maskinongé, Simon Allaire, annonce que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 282 970$ pour améliorer le réseau routier local de trois municipalités de sa circonscription.

« Cette somme permettra de soutenir la réalisation de projets de réfection du Chemin du bout du monde à Saint-Paulin, du rang Beaupré à Sainte-Ursule, ainsi que de la rue principale et du 6e rang à Saint-Étienne-des-grès, précise le député. Je suis convaincu que les citoyens apprécieront grandement l’amélioration qui sera apportée à leurs routes, ce qui aura un impact direct sur leur sécurité et leur qualité de vie. »

On le sait, le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés l’entremise de ce programme sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

» Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale, soutient le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir à toutes et à tous un réseau routier sécuritaire et efficace. «

Le maire de Saint-Paulin, Claude Frappier, s’est dit heureux de donner une deuxième vie au Chemin du Bout du monde. « Merci de tout cœur au gouvernement du Québec d’aider notre municipalité à redonner à notre chemin du Bout-du-Monde une beauté à l’image de ce secteur. Les citoyennes et les citoyens retrouveront enfin une voie de circulation carrossable à cet endroit si enchanteur. Un merci tout spécial à notre député Simon Allaire pour son appui et son accompagnement dans nos démarches pour l’obtention de cette aide financière. «

Du côté de Sainte-Ursule, le rang Beaupré a toute son importance, car il relie la Municipalité de Sainte-Angèle de Prémont et Sainte-Ursule. « C’est une très bonne nouvelle pour tous les gens de Sainte-Ursule. Cette réfection de la route sera plus sécuritaire autant pour les automobilistes que pour les nombreux cyclistes. Merci M. le député Simon Allaire pour votre travail de collaboration », souligne le maire Réjean Carle.

De son côté, la nouvelle mairesse de Saint-Étienne des grès, Nancy Mignault, est aussi fière de cette annonce qui vient concrétiser leur plan triennal. « Quelle belle nouvelle pour notre municipalité! Le support financier du Gouvernement du Québec dans la réfection de notre réseau routier démontre réellement l’importance qu’il accorde à la sécurité routière et au projet mis de l’avant par notre municipalité. Merci à notre député et au gouvernement de travailler en collaboration avec nous, dans le but d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens et des utilisateurs de notre réseau. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires