Reprise de la production chez Lucyporc

Par superadmin
Reprise de la production chez Lucyporc

YAMACHICHE. Une bonne nouvelle attendait les travailleurs et les travailleuses de l’usine de Lucyporc à Yamachiche en fin de semaine alors qu’ils apprenaient qu’ils étaient rappelés au travail dès lundi matin. En effet, les travaux nécessaires à la reprise des activités ont suffisamment avancé afin de permettre aux employés affectés à l’abattage de reprendre la production aujourd’hui, alors que ceux assignés à la coupe seront de retour demain.

«Je me réjouis pour les travailleurs et leur famille. Ils ont vécu beaucoup d’incertitude depuis le 17 octobre dernier. Maintenant que l’usine est en ordre et que l’infrastructure a été rétablie, les travailleurs et les travailleuses auront l’esprit tranquille», rapporte Mario Maisonneuve, président de la section locale 1991-P des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 1991-P).

Le représentant syndical Yves Dupont s’est dit lui aussi très satisfait de la reprise de la production chez Lucyporc. «Au terme de deux semaines d’incertitudes, cette nouvelle est accueillie chaleureusement par les syndiqués. C’est un soulagement énorme d’abord d’un point de vue humain, pour les salariés, et ensuite pour la région, puisque la fermeture temporaire affectait près de 300 familles».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires