Réno-façades de retour pour deux ans

Par superadmin
Réno-façades de retour pour deux ans
Jean-Guy Otis

LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville, en collaboration avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé et le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL), a annoncé le renouvellement du programme Réno-façades pour les années 2016 et 2017.

Ce programme a comme objectif d’encourager les commerces du centre-ville de rénover leur façade et d’améliorer l’image visuelle de leur bâtisse.

Louiseville injecte 30 000$ dans ce programme, la SADC et le CRCL contribuent pour un montant de 5 000$ chacun. L’aide financière accordée aux commerçants qui désirent procéder à des travaux de rénovation est égale au tiers du coût total des travaux pour un maximum de 10 000$. Or, un montant de 40 000$ est disponible pour les commerçants du centre-ville de Louiseville dans le cadre de ce programme. Un montant supplémentaire de 500$ peut aussi être octroyé aux demandeurs qui réaliseront un projet éco-responsable, c’est-à-dire des travaux ayant un impact sur le plan énergétique ou environnemental.

«C’est un programme très populaire et qui a un succès sans précédent. On souhaite améliorer l’image du centre-ville et il faut se mettre beau pour la visite parce que c’est payant», commente à la blague Jean-Guy Otis, président du CRCL.

Lors de ses trois premières années d’existence, sept propriétaires d’immeubles commerciaux ont bénéficié du programme pour un montant total de 65 000$.

«Ce programme est un incitatif très efficace pour améliorer notre image et l’image des commerces locaux. Ça fonctionne bien et les gens sont heureux de voir que de l’argent est disponible pour les aider à rénover», indique pour sa part Gilles A. Lessard, conseiller municipal.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires