René Julien présidera le Festival de la truite mouchetée 2008

Par superadmin
René Julien présidera le Festival de la truite mouchetée 2008
À l'avant

Il y aura une 23e édition du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts en 2008, plus précisément du 20 au 29 juin. Et ce, à la plus grande joie des membres de l’exécutif que présidera M. René Julien.

Au grand bonheur également du maire Jean-Paul Diamond et des membres de son conseil. La joie était évidente, le lundi, 26 novembre, lors de la période des mises en candidature pour les divers postes à combler au comité du festival de l’an prochain.

Il faut se rappeler que le conseil du festival de l’an dernier avait démissionné en bloc, le 20 octobre dernier, lors de l’assemblée générale de l’organisme.

Support des élus

Lors de sa courte présence à l’assemblée d’élection du nouveau conseil du festival, le maire Jean-Paul Diamond, qui présidait une autre rencontre de travail dans un local adjacent à la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville aleximontois, a remercié les gens qui prendront la relève et qui permettront la présentation de la prochaine édition de cette activité fort appréciée, autant à Saint-Alexis-des-Monts qu’à travers toute la MRC de Maskinongé et ailleurs au Québec.

« Je peux vous assurer de l’entière collaboration du conseil pour que vous puissiez présenter le festival dans les meilleures conditions possibles. Je suis sûr que vous relèverez le défi avec succès, avec l’appui de Pascale Plante et d’Esther Vallières, deux personnes qui connaissent à fond tous les rouages du festival », de dire M. Diamond, visiblement heureux de la tournure des événements.

Une bonne équipe

La période des mises en candidatures a été tenue et c’est M. René Julien, compositeur de la chanson-thème du festival, l’an dernier, qui a été élu à la présidence. Pour le seconder, on retrouvera Mmes Chantale Michaud à la vice-présidence et Chantale Picard, au secrétariat. Cinq administrateurs font également partie du comité du festival 2008, soit Mme Geneviève Lemay de même que MM. Daniel Leclerc, René Lemay, Jackie Michaud et Marco Poudrier.

Le nouveau président a fait l’éloge de la nouvelle équipe qui se joint à lui. « C’est une belle gang qui apportera des idées nouvelles dans la présentation du festival de 2008 », a lancé M. Julien.

Toutefois, pas question de tout chambarder. « S’il y a des changements, ils seront mineurs. Nous allons observer dans un premier temps. Nous n’allons pas jeter par-dessus bord tout ce qui a été fait », d’ajouter le président fraîchement élu.

Il a ajouté être bien au fait qu’occuper la présidence demande beaucoup de temps et d’énergies. « Ça tombe bien parce que j’ai du temps et avec les gens qui sont autour de moi, je crois que nous pourrons mener à bon port le prochain festival », a laissé savoir M. Julien.

Les nouveaux administrateurs sont élus pour une période de deux ans tandis que le président, la vice-présidente et la secrétaire sont élus pour une année.

Bref, le Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, un des événements touristiques majeurs de la MRC de Maskinongés, sera à nouveau présenté aux quelque 40 000 visiteurs qui, année après année, se donnent rendez-vous dans la capitale de la truite mouchetée, qu’ils soient de Saint-Alexis-des-Monts, de la MRC de Maskinongé ou d’ailleurs au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires