Recrutement pour les séjours exploratoires

Par superadmin
Recrutement pour les séjours exploratoires
Sur la photo

L’agente de migration Place aux jeunes / Desjardins recrute actuellement des personnes âgées entre 18 et 35 ans qui possèdent ou sont en voie de compléter un diplôme d’études professionnelles, collégiales ou universitaires et qui aimeraient travailler et habiter dans la MRC de Maskinongé pour participer aux séjours exploratoires.

C’est sous la présidence d’honneur de Jessica Leblanc, ancienne participante aux séjours exploratoires MRC de Maskinongé en novembre 2011 et maintenant résidente sur le territoire que la 19e édition des séjours exploratoires se déroulera. Cette jeune femme dynamique possède un amour indéniable pour sa région et constitue un modèle d’une migration bien réussie. Après avoir réalisé ses études à Trois-Rivières, elle a saisi l’occasion de travailler à la Maison des jeunes Au bout du monde de Saint-Paulin pour s’épanouir dans un coin de pays qui lui tient à cœur.

C’est durant un séjour d’une fin de semaine se déroulant les 22, 23 et 24 novembre 2013 (1ère cohorte) et un autre séjour qui aura lieu les 22 et 23 février 2014 (2e cohorte), que « l’opération séduction » se tiendra sur le territoire maskinongeois. À travers les nombreuses activités proposées, les participants seront à même de constater le dynamisme des gens de la région, la beauté et le calme du milieu ainsi que les possibilités professionnelles potentielles, et ce, dans leurs domaines d’activités respectifs. Grâce à la synergie des organismes et entreprises de la MRC de Maskinongé, les diplômés auront la chance de rencontrer plusieurs personnes influentes dans la région. Que ce soit par l’arrimage employeur-diplômé ou l’aide à la création d’un réseau de contacts, ce projet est un appui de choix pour la jeunesse qualifiée. Des visites touristiques et d’entreprises, des ateliers de formation touchant l’emploi et les affaires, des rencontres avec des employeurs et des entrepreneurs sont parmi les activités au programme.

En outre, les frais de ces activités (le transport, l’hébergement, les repas) sont entièrement assumés par Place aux jeunes MRC de Maskinongé, et ce, grâce à la participation financière de plusieurs organismes tels que Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse, Desjardins, les carrefours jeunesse-emploi de la Mauricie, le Forum Jeunesse Mauricie, la Conférence régionale des élus de la Mauricie et plusieurs organismes locaux.

Les personnes intéressées par le séjour exploratoire des 22, 23 et 24 novembre peuvent s’inscrire avant le 14 novembre 2013 auprès de Marilyn Branchaud, agente de migration Place aux jeunes / Desjardins, par téléphone au 819 228-0676, poste 225 ou par courriel à migration@cjemaskinonge.qc.ca. Pour remplir le formulaire d’inscription, rendez-vous au www.cjemaskinonge.qc.ca (section Nos Projets, Place aux jeunes).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires