Québec souligne la contribution de deux précieux bénévoles et d’un organisme

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce que deux personnes et un organisme ont été honorés pour leur apport hors du commun dans la région de la Mauricie dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Il s’agit de  Julie Brodeur, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, de  Rose-Marie C. Bourassa, dans la catégorie Bénévole ainsi que de la Fondation Sunny D. Extrême, dans la catégorie Organisme.

« Le prix Hommage bénévolat-Québec met en lumière des citoyens exceptionnels et des organismes qui, par leurs actions, contribuent à rendre nos communautés plus inclusives et solidaires. Dans le contexte de la pandémie actuelle, des milliers de personnes bénévoles se sont manifestées pour venir en aide aux personnes plus vulnérables. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les bénévoles pour leur engagement et leur générosité. Ils sont des modèles pour la population, et leur contribution est précieuse. Les Québécois ont l’habitude de se serrer les coudes, et nous pouvons en être fiers! », déclare Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

«Je félicite Mme Julie Brodeur de l’Association des personnes handicapées du comté de Maskinongé et Mme Rose-Marie C. Bourassa coordonnatrice de l’Ouvroir à Saint-Étienne-des-Grès. Par leurs actions et leur dévouement, ces lauréates font une grande différence dans la vie des gens de Maskinongé», souligne Simon Allaire, député de Maskinongé.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de M. Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.