Québec octroie plus de 30 000$ à Country Pop 103,1

AIDE FINANCIÈRE. Le député de Maskinongé Simon Allaire, au nom de la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy, annonce une aide financière de 30 932$ à Country Pop 103,1 dans Maskinongé.

Cet octroi, qui s’inscrit dans une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’à une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire. 

« Notre radio communautaire Country Pop 103.1 est proche des gens, soutient le député Simon Allaire. Sa mission de diffusion de notre information locale et primordiale pour la communauté de Maskinongé. Je salue le travail exceptionnel de cette belle équipe dynamique, attachante et professionnelle! »

Les nouveaux investissements, visent notamment à maintenir, à accroître et à adapter les activités et les services de ces médias.

« Chaque dollar inverti dans notre radio permet de soutenir notre mission d’informer les gens de la MRC de Maskinongé, exprime la présidente de Country Pop 103,1, Geneviève Scott-Lafontaine. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’apport financier du gouvernement du Québec. Cette subvention aura des retombées sociales, mais aussi économiques grâce à la consolidation d’emplois d’information. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, considère que les médias communautaires donnent une voix nécessaire aux citoyens. « Ils sont de formidables outils de développement social, mentionne Mme Roy. L’accès à l’information est un des piliers de notre démocratie et les médias que nous soutenons en sont des relayeurs nécessaires au Québec. Notre gouvernement est fier d’investir plus de 9,5 M$ pour contribuer à leur mission et à leur développement. »