Québec octroie 18 000$ au Festival de la truite mouchetée

Par sandralacroix
Québec octroie 18 000$ au Festival de la truite mouchetée

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Par l’entremise de son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le gouvernement du Québec octroie 18 000 $ au Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique.  

« Je suis heureuse que le gouvernement du Québec soutienne le Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, un événement fort apprécié par les amateurs de pêche, soutient la ministre Proulx. Ces neuf jours d’activités et de spectacles feront rayonner non seulement la municipalité, mais également l’ensemble de la Mauricie. De nombreuses activités attendent les festivaliers. Tout le monde y trouvera son compte! J’invite tous les participants à prolonger leur séjour pour découvrir les attraits environnants. »

Rappelons qu’après deux ans d’interruption, le Festival de la truite mouchetée a repris son envol ce samedi 18 juin pour sa 36e édition. L’événement se tient jusqu’à ce samedi 26 juin. Parmi les artistes invités qui offriront des performances tout au long de la semaine, on compte le Groupe Kath’s Band, le Groupe Kain, le groupe Hommage aux Aînées, et les Gars du Boutte pour la Saint-Jean, le soir du 23 juin. Côté activité, le tire à la corde, le bingo et un feu d’artifice musical seront présents pour le public tout au long de la semaine.

« Je suis très fier de souligner la 36e édition du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, ajoute le député de Maskinongé, Simon Allaire. Je suis convaincu que, tout comme les années précédentes, un bien grand nombre de pêcheurs et de familles répondront à l’appel. Je me réjouis qu’ils puissent se réunir pour profiter du divertissement qu’offrent ce rendez-vous et notre belle région. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires