Québec attribue 17 750$ au festival de la galette

Par superadmin
Québec attribue 17 750$ au festival de la galette

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 17 750 $ pour appuyer la tenue du 38e Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, qui se déroulera du 30 septembre au 9 octobre.

«Avec son cachet folklorique bien présent, cet événement touristique majeur de la municipalité régionale de comté de Maskinongé participe au dynamisme de toute la Mauricie. Il attire une importante clientèle, dont près de la moitié est en visite dans la région pour l’occasion. En soutenant des festivals et des événements de tout genre sur l’ensemble du territoire québécois, le gouvernement du Québec encourage les projets innovants et représentatifs pour favoriser le développement touristique et économique des régions», a souligné la ministre Julie Boulet.

Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville recrée l’ambiance festive des ancêtres de la communauté par l’entremise de costumes d’époque ainsi que de musiques et de mets traditionnels qui contribuent à raviver l’esprit jovial de la population d’antan. Spectacles et animations sont également au programme.

« Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville est une institution chez nous. Ce rassemblement souligne, dans une ambiance festive, l’histoire des gens qui ont construit notre coin de pays. C’est en quelque sorte le point culminant de l’année dans la MRC, et les gens de partout au Québec convergent vers Louiseville pour se joindre aux célébrations. Notre gouvernement comprend bien l’importance de ce festival, et c’est pourquoi nous sommes fiers de le soutenir», a ajouté le député de Maskinongé, Marc H. Plante.

L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme s’élève à 15 750 $ et provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cela s’ajoute une contribution de 2 000 $ issue de l’enveloppe de soutien à la mission de la ministre du Tourisme. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires