Quatre projets scolaires de la MRC de Maskinongé soutenu 

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Quatre projets scolaires de la MRC de Maskinongé soutenu 
Projet environnemantaux dans plusieurs écoles. (Photo : courtoisie)

ÉDUCATION.  La Fondation Monique Fitz-Back a annoncé récemment que 101 projets scolaires allaient être soutenus pour l’année scolaire 2022-2023, dont quatre écoles de la MRC de Maskinongé.

La valeur totale des subventions attribuées pour 2022-2023 s’élève à 100 900 $. Les montants octroyés à chaque projet varient entre 200 $ et 2 000 $, selon le volet dans lequel le projet sera réalisé et les besoins financiers pour y parvenir.

Tous les projets retenus ont en commun la sensibilisation et la mobilisation des jeunes dans toutes les étapes du projet, en plus d’encourager leur implication active dans l’atteinte des objectifs visés par chaque volet. Une attention toute particulière a également été portée aux projets dont les finalités visent à provoquer des changements de comportement positifs chez les jeunes et dans leur milieu. 

On retrouve des bourses pour quatre volets différents : changements climatiques, gestion des matières résiduelles/Recyc-Québec, soutient à l’éducation de plein air, et vivre ensemble.

L’école secondaire l’Escale de Louiseville recevra 1000$ pour un projet de recyclage et 250$ pour un projet de compostage, l’école Belle-Vallée de Saint-Ursule obtiendra 900$ pour un projet de compostage, et les écoles Ami-Bois et des Grès à Saint-Étienne-des-Grès obtiendront 800$ pour un projet de culture de fruits et légumes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires