Quand tout bascule, votre aide est nécessaire!

Par superadmin
Quand tout bascule, votre aide est nécessaire!
Robert Lalonde

AIDE. La Croix-Rouge, section Maskinongé, vient tout juste de lancer sa campagne de financement 2014-2015. Cette année, le comité organisateur a désigné Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, comme président d’honneur.

«Quand il y a un sinistre, ça ne touche pas uniquement les sinistrés, ça touche une municipalité et une communauté, souligne M. Lalonde. C’est avec un grand plaisir que j’accepte la présidence d’honneur et j’espère profondément que les gens seront généreux envers la Croix-Rouge section Maskinongé.»

Une dizaine d’interventions par année

Chaque année sur notre territoire, la Croix-Rouge intervient sur les lieux d’environ dix sinistres. Pour appuyer son action, le comité organisateur demande la contribution de la population de la MRC de Maskinongé.

«On ne sait jamais qui aura besoin de notre aide, mais nous serons toujours là. L’appui de la population est important pour fournir le nécessaire aux sinistrés. Habituellement, on aide les gens pour une période de 72 heures», indique Aline Corriveau-Lambert, présidente de la Croix-Rouge section Maskinongé. Cette aide d’urgence permet aux sinistrés de reprendre leur souffle et d’entamer les démarches pour retrouver une vie normale.

En plus des dons qui peuvent être acheminés directement à la municipalité de Sainte-Ursule, responsable de la gestion des fonds de la Croix-Rouge section Maskinongé, différentes activités de financement seront organisées au cours des prochains mois. À titre d’exemple, le comité organisateur sera au Maxi de Louiseville pour emballer votre épicerie tout juste avant Noël.

Le saviez-vous?

– L’an dernier, 170 personnes ont reçu l’aide des intervenants bénévoles en Mauricie l’an dernier sur les lieux de 36 sinistres différents.

– Dans Maskinongé, le comité de la Croix-Rouge est composé d’une dizaine de personnes dédiées à intervenir sur les lieux d’un sinistre et près d’une trentaine de bénévoles dévoués participent à récolter des fonds.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires