Pyrrhotite : Girard et Plante s’engagent

Les candidats libéraux de Trois-Rivières et Maskinongé, Jean-Denis Girard et Marc H. Plante respectivement, se sont engagés à ce que le bureau de Garantie de construction résidentielle – remplaçant la Garantie des maisons neuves – ait pignon sur rue à Trois-Rivières.

Les candidats ont martelé que puisque le problème avait débuté ici, ce serait la moindre des choses que le bureau y soit installé.

«Touchant plusieurs familles de Trois-Rivières, la pyrrhotite est une véritable catastrophe dans Trois-Rivières. Je suis extrêmement préoccupé par ce dossier et je m’engage à déployer mes énergies afin que les gens touchés aient une contribution juste et équitable. Également, je m’engage, avec mon collègue, Marc H. Plante, à travailler auprès des instances responsables pour que Trois-Rivières puisse accueillir sur son territoire le bureau de Garantie de construction résidentielle», a déclaré M. Girard.

«Il est important qu’un suivi serré soit assuré dans ce dossier. Les engagements et les résultats du gouvernement du Parti Québécois depuis plus de 18 mois ne sont pas satisfaisants pour la population de Trois-Rivières. En travaillant ensemble, Jean-Denis et moi, je peux vous assurer que vous aurez deux voix fortes à Québec pour vous représenter», a souligné Marc. H. Plante.

Jean-Denis Girard a par ailleurs rappelé que la ministre du Travail de l’époque, Lise Thériault avait déjà posé un geste en ce sens.

«Cet aboutissement est aussi le résultat d’une longue démarche dans laquelle les députés du parti Libéral de toute la Mauricie ont été liés de très près depuis plusieurs années», a-t-il mentionné.

Il a aussi mentionné que son chef Philippe Couillard et tout le parti avaient déjà donné leur accord pour la réalisation de ce projet.

Le 1er janvier 2015, la Garantie de construction résidentielle, organisme à but non lucratif, entrera en fonction et remplacera les organismes de ce type déjà existants.

Aucun endroit n’a encore été choisi pour implanter ce bureau.