Trouvez un appartement en résidence privée pour aînés grâce à cette nouvelle plateforme!

Publireportage
Trouvez un appartement en résidence privée pour aînés grâce à cette nouvelle plateforme!

Saviez-vous que le Québec compte plus de 1600 résidences privées pour retraités et personnes âgées? Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un milieu de vie adapté à vos besoins ou à ceux d’un être cher, il peut s’avérer difficile de vous y retrouver. Avant de vous lancer, il importe de définir vos critères de sélection, tant sur le plan de la localisation qu’en ce qui concerne le prix et les services inclus, notamment. Et lorsque vous savez précisément ce qui vous conviendrait, vous avez tout à gagner à recourir à la magie d’Internet, qui vous offre — sur un plateau d’argent — une solution pour simplifier vos démarches!

Une plateforme conviviale pour mieux cibler vos recherches

Le concept de la nouvelle ressource en ligne Oscar, que vous trouverez au oscarestla.com, est d’une simplicité inouïe : vous y consultez un répertoire comprenant des centaines de résidences privées pour aînés (RPA, OBNL ou ressource intermédiaire) triées selon leur emplacement (région, ville ou quartier). Vous pouvez notamment voir plusieurs photos des établissements et de leurs espaces communs, ce qui vous permet d’avoir un aperçu des installations sans devoir vous déplacer!

De plus, la plateforme affiche les appartements disponibles avec leur prix, le nombre de pièces et d’autres informations concernant les commodités et les règlements en vigueur (ex. : stationnement intérieur, animaux domestiques acceptés ou non, Wi-Fi, salle d’entraînement, piscine).

Tout au long de votre visite sur le site, Oscar, un sympathique majordome virtuel, vous accompagne et répond à vos questions pour que votre expérience soit la plus agréable possible! Avec patience et bienveillance, il vous aidera, par exemple, à mieux comprendre le processus relatif à la location d’un appartement dans une résidence pour personnes âgées, y compris les modalités de l’utilisation du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés.

Un service entièrement gratuit pour votre tranquillité d’esprit

Cette plateforme de placement pratique est désormais votre référence en gestion locative d’appartements pour aînés au Québec. Vous cherchez un logement pour vous-même ou pour un membre de votre famille? Votre dévoué Oscar vous offre son aide (sans salaire!) pour trouver une solution adaptée aux besoins d’une personne autonome, semi-autonome, non autonome ou présentant un trouble cognitif ou l’Alzheimer. Essayez la plateforme dès aujourd’hui!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires