Tout ce qu’il faut savoir sur les prêts sans enquête de crédit

Publireportage
Tout ce qu’il faut savoir sur les prêts sans enquête de crédit

Les hasards de la vie, un projet à mener, une mauvaise surprise ou quelques erreurs de parcours peuvent vous conduire à avoir besoin d’une source de financement rapide. Si votre score de crédit n’est pas assez bon, vous aurez du mal à vous voir accorder un prêt. C’est pour ce genre de situation que sont prévus les prêts sans enquête de crédit. Comment ça fonctionne ? On vous dit tout !

À qui s’adresse ce type de prêt ?

Si vous avez besoin d’une somme d’argent rapidement et que votre dossier de crédit ne vous permet pas d’emprunter auprès de votre banque sans avoir à payer des taux d’intérêt trop élevés, vous pourriez être la clientèle cible de ce type de prêt. Assurez-vous d’avoir un revenu stable et de bonnes habitudes de consommation avant de vous lancer.

Il vous suffit d’avoir au moins 18 ans, de résider au Québec et d’occuper le même emploi depuis 3 mois avec un revenu hebdomadaire minimal de 300$. Aussi, vous ne pouvez pas demander un prêt sans enquête de crédit si vous êtes en processus de faillite.

Quels avantages y a-t-il à faire un emprunt sans enquête de crédit ?

Les prêts accordés sans enquête de crédit vous permettent d’avoir accès à des fonds d’urgence sans impacter votre dossier de crédit. La demande se fait rapidement et la grande majorité des dossiers sont acceptés.

Vous disposez très vite de la somme empruntée, ce qui vous permet de rebondir plus facilement, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous n’êtes pas pénalisé par votre dossier de crédit et évitez ainsi les mauvaises surprises de vous voir refuser votre emprunt.

De plus, si vous faites preuve de rigueur et remboursez votre prêt dans les délais impartis, votre société de prêt peut en informer les agences d’évaluation du crédit, ce qui sera pris en compte positivement dans l’évaluation de votre dossier. Il s’agit principalement de petites sommes donc vous avez moins de risque de vous surendetter. Vous profitez ainsi d’une nouvelle source de financement et dans le même temps, vous œuvrez alors à remonter sereinement votre cote de crédit.

Comment faire une demande de financement ?

Déposer une demande de prêt sans enquête de crédit ne prend généralement que quelques minutes. Les démarches sont accélérées et simplifiées puisqu’elles ne requièrent pas d’évaluation approfondie de votre dossier de crédit. Tout se fait en ligne, en quelques clics! Vous devez simplement remplir un formulaire avec vos informations générales et coordonnées. Nul besoin de vous rendre dans une succursale avec une pile de documents imprimés.

Les experts de l’institution financière que vous aurez choisie analysent ensuite votre demande. Ils vérifient en fait les données que vous leur avez fournies pour déterminer le montant de l’emprunt qui vous sera accordé. Dans la grande majorité des cas, vous recevez une réponse en moins de 48h ainsi qu’un contrat de crédit variable qui détaille l’entente proposée par l’institution concernée avec les termes de votre contrat.

Une fois l’accord conclu, la somme empruntée est directement déposée dans votre compte en banque. Habituellement, les fonds sont déposés la journée même où vous avez reçu votre réponse. Vous avez ensuite accès à un calendrier de paiement pour consulter en permanence votre solde et planifier vos remboursements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires