Redonnez un coup de fraîcheur à votre entrée

Publireportage
Redonnez un coup de fraîcheur à votre entrée
driveway

L’entrée est l’une des parties les plus importantes d’une maison. En effet, c’est celle que les voisins et visiteurs voient en premier. Si elle est bien entretenue, elle peut contribuer à améliorer l’aspect général de la propriété immobilière. Par contre, si elle est en mauvais état, il ne faut pas hésiter à lui redonner un coup de fraîcheur. Zoom sur les travaux de rénovation que vous pouvez faire. 

Réparer ou remplacer son revêtement de sol 

Les intempéries ont-elles endommagé le revêtement de sol de votre entrée de maison? Dans un premier temps, voyez s’il est possible de le réparer. Si vous avez une entrée de garage en asphalte, et que celle-ci présente des fissures ou des gonflements, vous pouvez procéder au resurfaçage de votre asphalte si les conditions suivantes sont remplies:

  • les fondations sont en bon état
  • la pente de drainage n’est pas affectée
  • le terrain peut encore supporter et accueillir une couche supplémentaire

En revanche, si le revêtement est très endommagé, il serait plus intéressant de le remplacer.  

Ajouter un porche d’entrée 

Ajouter un porche d’entrée est le meilleur moyen de moderniser une propriété immobilière. Le porche est une petite structure placée devant la porte et qui comporte un abri. Il a une double fonction : orner la maison et protéger la porte et les visiteurs de la pluie et de la neige. Lors de la création de votre porche d’entrée, pensez à plusieurs éléments comme les matières (parement en pierre, bardage bois, façade métallique, …) et les couleurs. 

Opter pour de la verdure 

Vous voulez apporter une touche décorative à votre entrée de maison? Le meilleur moyen d’y parvenir serait d’ajouter un peu de verdure à cet espace. Pour cela, choisissez quelques végétaux et disposez-les en fonction de la taille et de l’agencement de l’entrée. Si vous n’avez pas la main verte, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un horticulteur. Il pourra vous aider à choisir les végétaux les plus adaptés au type de sol que vous avez.

Bien éclairer son entrée

Pour finaliser la rénovation de votre entrée de maison, pensez à l’éclairage. En effet, vous devez multiplier les luminaires afin d’illuminer l’espace lorsqu’il fait nuit. Non seulement les luminaires facilitent vos déplacements lorsqu’il fait noir, mais en plus, ils ornent l’espace extérieur. Voici quelques idées de luminaires parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre entrée : le projecteur LED, la lanterne murale, le spot encastrable, le spot à piquer et la borne extérieure. 

 

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser une somme folle dans la rénovation de votre entrée de maison. Il suffit parfois d’un petit accessoire tel qu’un luminaire ou une plante pour faire toute la différence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires