Quels éléments importants se trouvent dans un plan d’architecture de maison?

Publireportage
Quels éléments importants se trouvent dans un plan d’architecture de maison?

Les plans architecturaux sont des dessins complets de bâtiments qui représentent le projet achevé. Dans le cas d’une structure destinée à servir de résidence, ils peuvent également être appelés plans d’architecture de maison. Les plans architecturaux incluront généralement tous les changements d’élévation, ainsi que d’autres éléments importants. Voyons quels sont les éléments importants qui se trouvent dans un plan d’architecture de maison.

Le plan des fondations

Le plan des fondations dépendra de la conception choisie et montre l’intention générale de la fondation. En règle générale, la fondation sera une dalle, un vide sanitaire, un sous-sol complet ou un sous-sol avec sortie. Selon la fondation, le plan indique généralement l’emplacement des murs porteurs qui soutiendront la structure. Il identifie également les emplacements des semelles, le placement des barres d’armature et d’autres éléments structurels nécessaires pour supporter la charge des étages supérieurs.

Les plans d’étages détaillés

Un plan d’étage est une vue aérienne de chaque étage de la maison achevée, et détaille les dimensions des murs ainsi que la taille des pièces. Vous verrez également sur le plan d’étage les emplacements des portes et des fenêtres. D’autres éléments mentionnés peuvent inclure des appareils tels que des éviers, le chauffe-eau, la fournaise, etc.

Le plan de la toiture

Ce plan décrit les éléments qui composent le toit, y compris la notation de l’espacement et des schémas des crêtes et des vallées. Il peut également inclure la pente des surfaces du toit, l’emplacement de la cheminée et des notes sur le matériau de revêtement de toiture.

Les élévations extérieures

Les élévations sont une vue bidimensionnelle de la maison. Les plans comprennent des élévations avant, arrière et latérales. Les élévations spécifient les hauteurs de crête, le positionnement du niveau final du terrain, les finitions extérieures, les pentes de toit et d’autres détails nécessaires pour donner à la maison un style architectural extérieur.

La coupe transversale du bâtiment

Une coupe transversale est essentiellement une vue de la maison si elle était coupée au centre. Cela vous permet de voir la maison de côté et de comprendre un peu mieux la relativité des différentes hauteurs de plancher, longueurs de chevrons et autres éléments structurels.

Le schéma électrique

Ce plan indiquera les emplacements des luminaires, des ventilateurs, des prises, des interrupteurs, etc. Il y a généralement une légende sur la page qui explique ce que chaque symbole représente.

Les détails intérieurs

Ces plans peuvent inclure des élévations de cuisine et de salle de bain pour montrer la disposition et la taille des armoires et d’autres appareils importants dans la pièce. Ces dessins fournissent des informations de base qui peuvent être utilisées pour créer des agencements personnalisés avec un fabricant d’armoires.

La vue de face

Il s’agit d’un croquis pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera la maison une fois construite puis aménagée.

Lorsque vous faites appel à une entreprise telle que Réno M3, vous êtes assurés que vous obtiendrez des plans architecturaux complets, réalisés pour vous seul et qui répondront à vos désirs et besoins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires