Quelques trucs pour économiser sur la rénovation de votre cuisine

Quelques trucs pour économiser sur la rénovation de votre cuisine

Tout le monde le sait, la cuisine représente le cœur et le ventre d’une maison. Ainsi, il peut être fâchant de débourser des dizaines de milliers de dollars pour la rénovation d’une cuisine. Ce lieu de partage quotidien doit représenter l’énergie du ménage et répondre aux besoins de tous les membres de la famille. Heureusement, de nombreux trucs existent pour économiser tout en obtenant la cuisine de vos rêves.

Choisissez les bons matériaux

La mode en matière de comptoirs de cuisine se retrouve dans les éléments naturels. Cependant, le bois, le marbre et le granit sont très dispendieux. Pour éviter des coûts astronomiques, deux options se présentent à vous.

Tout d’abord, il existe de nombreux laminés qui imitent la finition des pierres naturelles et du bois. Ce matériau se nettoie facilement et vous coûtera le quart du prix des matières originales. Ensuite, le quartz représente un bon compromis. Cette pierre d’ingénierie est plus dispendieuse que le laminé, mais elle offre un look identique au marbre ou au granit. Le quartz est ainsi une option plus abordable et crée tout de même une ambiance chic et moderne.

Pour ce qui est des armoires de cuisine, le matériau le moins cher sur le marché est certainement la mélamine. Cependant, vous pouvez donner un look chic à votre cuisine sans dépenser pour des armoires sur mesure. Vous n’avez qu’à acheter les boîtes et les tablettes dans un magasin à grande surface comme Ikea et ensuite poser des portes au design plus élaboré.

Prenez le temps de magasiner les spéciaux

Avant d’entreprendre la rénovation de votre cuisine, parcourez les magasins de votre région et cherchez les aubaines. Par ailleurs, si vous achetez la marchandise présente sur le plancher du magasin, vous payerez généralement moins cher. De plus, magasiner vous permet d’évaluer la qualité des produits et de faire des recherches approfondies sur Internet.

Conservez la disposition de votre cuisine

En effet, si vous êtes satisfait de la disposition de votre cuisine, il n’y a pas de bonnes raisons de la modifier. Déplacer des entrées de gaz et refaire une plomberie coûte une petite fortune. En plus des pièces, vous devrez engager des spécialistes qui chargent normalement entre 80 $ et 120 $ de l’heure.

La même logique s’applique pour la démolition d’un mur ou l’installation de nouvelles fenêtres. Pour économiser sur votre rénovation, conserver l’emplacement des divers électroménagers. Avec un petit coup de pinceau ainsi qu’un changement de comptoir et d’armoires, vous créerez une toute nouvelle ambiance dans votre cuisine.

Faites-le vous-même

Même si vous n’êtes pas un bricoleur du dimanche, vous pouvez tout de même faire la gestion de votre rénovation. Vous économiserez jusqu’à 30 % du coût total du projet si vous n’engagez pas de responsable de projet. Vous devrez cependant gérer l’ensemble des travailleurs et choisir vous-même les combinaisons de couleurs et de matériaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires