Que faire avant de poser la tourbe ?

Publireportage
Que faire avant de poser la tourbe ?

La préparation du sol pour le nouveau gazon est essentielle avant la pose de tourbe. Une bonne préparation du sol réduira la consommation d’eau d’une pelouse de 20 à 30 %, et assurera un enracinement optimal, donc la longévité de votre nouvelle pelouse. La préparation du sol comprend le processus de roto-labourage, d’ajout de compost dans le sol. En ajoutant du compost au sol, vous améliorerez le drainage du terrain, ou aiderez les sols sablonneux à mieux retenir l’eau. Ces processus introduisent également de l’air dans la zone racinaire et nourrissent les micro-organismes présents dans le sol. Voici donc que faire avant de poser la tourbe.

Nettoyez la zone

La première étape pour créer une belle pelouse consiste à enlever les mauvaises herbes, les pierres et les débris. Les roches dans le sol peuvent créer des problèmes à long terme rendant les sols compacts, sujets à l’assèchement et difficiles à aérer. Vous n’avez qu’une seule chance de démarrer votre pelouse avec un profil de sol propre, exempt de roches et de débris.

S’il y a de la vieille pelouse ou morte, il est essentiel de l’enlever avant le labourage car la plupart des motoculteurs ne la cassent pas. Si le vieux gazon est labouré, les touffes d’herbe rendent difficile le nivellement. Vous pouvez faire la location d’un appareil spécifiquement conçu pour retirer le gazon par plaques.

Nivelez grossièrement le terrain

Si vous devez remodeler le sol de plus de deux pouces, établissez le niveau avant la préparation du sol. Coupez les endroits les plus élevés et utilisez de la terre végétale pour combler les trous. Nivelez votre terrain afin que l’eau s’écoule loin des fondations de la maison.

Préparez le sol

Étalez du compost, ou une terre à jardin de haute qualité comprenant du compost, uniformément sur la zone à labourer à raison de trois à six verges cubes par 1 000 pieds carrés. Ensuite, incorporez le compost sur 4 à 6 pouces de profondeur. Si le sol est dur, arrosez la zone la veille pour le ramollir. Puis, pour raffermir la zone et vous préparer au nivellement final, arrosez tout simplement la zone, ou utilisez un appareil conçu à cet effet, tel un rouleau à gazon.

Installez un système de gicleurs

Si vous aviez prévu installer un système de gicleurs, c’est le moment de le faire. Un système de gicleurs bien conçu conservera l’eau, économisera du temps et de l’argent à long terme et ajoutera de la valeur à votre maison. Les systèmes de gicleurs appliquent l’eau de manière uniforme et efficace, et peuvent être réglés avec une minuterie.

Nivelez le terrain une dernière fois

Après l’installation du système d’arrosage, nivelez finement la pelouse avec un râteau de paysagement. Cassez les mottes à moins de 3/4 po et enlevez toutes les pierres et autres débris. Le sol doit être à 1 po sous les patios, les trottoirs, les allées et les bordures. La zone nivelée doit être lisse et sans grumeaux avant la pose de tourbe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires