Quand devrais-je réparer la transmission ?

Quand devrais-je réparer la transmission ?

Votre transmission est l’un des composants moteurs les plus complexes et les plus essentiels de votre voiture. La transmission de votre voiture transporte la puissance du moteur vers les essieux moteurs en utilisant différents engrenages. Cela permet à votre moteur de tourner à différentes vitesses.

Si votre voiture vous envoie des signes qu’elle a peut-être un problème de transmission, vous devrez rapidement prendre un rendez-vous chez votre mécanicien pour la faire inspecter et décider s’il est temps de réparer la transmission, ou la remplacer entièrement.

Les problèmes de transmission courants

– La transmission refuse de s’engager : Ce problème est assez courant avec la transmission manuelle. Les causes les plus courantes du refus d’une transmission de s’engager lors d’un changement de vitesse sont un manque de liquide de transmission, ou un problème avec le câble de levier de vitesses.

Les voitures à transmission automatique peuvent également être confrontées à ce problème. Cependant, les changements de vitesse dans les voitures automatiques sont effectués par la commande des systèmes informatiques de bord, il est donc préférable de faire examiner l’ordinateur si vous rencontrez ce problème dans une voiture à transmission automatique.

– Fuite de liquide de transmission : Le liquide de transmission joue un rôle important dans les changements de vitesse à l’intérieur de la boîte. Si vous remarquez une fuite de liquide rouge sous votre véhicule, c’est bien le liquide de transmission. C’est un très mauvais signe et doit être immédiatement réparé avant que votre voiture ne subisse des dommages irréversibles. Toute perte de liquide, même quelques gouttes, est un mauvais signe. Pour vous assurer que votre véhicule a le bon niveau de liquide de transmission, vous devez vérifier régulièrement le niveau de liquide à travers la jauge.

– Changement de vitesse lent ou rapports manquants : Si vous remarquez que votre véhicule manque de vitesse ou passe au rapport suivant après un temps beaucoup plus long, cela signifie qu’il y a un problème avec la transmission. Habituellement, ces problèmes sont causés par un manque de liquide de transmission ou un liquide contaminé qui se produit en raison de fuites.

– Perte de puissance de la voiture : Imaginez que vous êtes sur la route et que vous sentez que votre voiture perd de la puissance. Vous remarquez que le moteur tourne parfaitement, mais la voiture n’accélère toujours pas. C’est une indication claire d’un échec de la transmission. Cependant, ce n’est pas toujours le problème de transmissionqui cause ce manque de puissance. Par conséquent, il est préférable de faire diagnostiquer correctement votre transmission par un bon mécanicien.

Quand devrais-je réparer la transmission ?

Parce qu’une transmission défaillante peut vous mettre en danger, il faudra faire inspecter et réparer la transmission de votre voiture dans les plus brefs délais. En effet, plus vous attendez, plus les risques que le problème s’aggrave augmentent. Il en est de même pour les risques d’accident de la route!

C’est pourquoi il est très important de prendre soin de votre transmission. Faites changer le liquide régulièrement et apportez votre voiture pour entretien ou réparation dès que vous remarquez des problèmes avec votre transmission.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires