Pourquoi déménager sur la Rive-Nord ?

Publireportage
Pourquoi déménager sur la Rive-Nord ?

Après le confinement, de nombreux Montréalais ont choisi de quitter la grande ville pour profiter des différents avantages de la vie en banlieue. Certains ont déménagé sur la Rive-Sud, tandis que d’autres sont partis sur la Rive-Nord. Vous aussi, vous envisagez de venir vivre sur la couronne nord, mais vous hésitez encore? 

Voici quelques bonnes raisons qui devraient vous aider à décider.  

Un marché immobilier plus accessible 

Le prix des biens immobiliers à Montréal est vraiment élevé. Pour les jeunes familles, il est donc presque impossible d’y acquérir une maison. En déménageant sur la Rive-Nord, elles auront plus de chances, puisque le prix des maisons y est plus accessible. 

Par ailleurs, la plupart des villes de la couronne nord ont des projets de développement résidentiel intéressants. Dans la ville de l’Assomption par exemple, on retrouve de nombreux nouveaux projets résidentiels de qualité pour satisfaire tous les besoins. Et si vous souhaitez créer votre propre maison aux environs de Terrebonne, vous pouvez prendre contact avec un constructeur de maisons et projet domiciliaire à Mascouche par exemple.

Un paysage vert 

En venant vivre sur la Rive-Nord, vous pouvez profiter d’un cadre naturel tout en restant à proximité des grandes villes. À Mirabel par exemple, vous trouverez des parcs régionaux comme le parc de Belle-Rivière et du Domaine-Vert. Vous y trouverez également de nombreux terrains de golf et des sentiers équestres. 

Quant à la ville de Saint-Thérèse, elle compte plus de 22 parcs et 9 aires de repos. Enfin, à Sainte-Anne-des-Plaines, au centre des Laurentides, vous pouvez profiter de nombreux sentiers destinés à des activités telles que la randonnée, le ski de fond et la raquette. 

Une économie en plein essor 

Les villes de la Rive-Nord connaissent une importante croissance économique. De nombreux jeunes décident d’y vivre parce que les possibilités d’emploi sont vraiment nombreuses. À Blainville par exemple, on trouve déjà plusieurs PME qui n’hésitent pas à embaucher les profils les plus compétents. 

En revanche, dans la ville de Sainte-Thérèse, les efforts sont plutôt tournés vers l’accueil des entrepreneurs. En effet, la ville collabore avec de nombreuses organisations afin d’encourager les entrepreneurs et les gens d’affaires. 

Des villes idéales pour la vie en famille 

Si vous vivez en famille et que vous cherchez une ville qui pourrait plaire à tous les membres de la famille, rendez-vous sur la Rive-Nord. Dans les Laurentides par exemple, vous profiterez de nombreux avantages. 

D’abord, les municipalités sont d’une grande aide pour les familles dans la vie quotidienne. Elles les assistent dans les démarches administratives. Par ailleurs, elles comptent de nombreuses entreprises et écoles. Petits et grands peuvent donc facilement trouver du travail ou étudier. Et en fin de semaine, toute la famille dispose de nombreuses options pour se détendre en profitant de la beauté de la nature: balade en famille dans les forêts, pêche, découverte ornithologique, etc.

La décision vous revient

La vie sur la Rive-Nord comporte de nombreux attraits, mais aussi des inconvénients. Il vous appartient alors de choisir en fonction de votre situation (travail, vie familiale, etc.).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires