Les pièces détachées d’électros usagés les plus demandées

Les pièces détachées d’électros usagés les plus demandées

Un appareil électroménager brisé n’a pas toujours besoin d’être remplacé. De nombreux appareils ont des pièces qui sont plus susceptibles de s’user que d’autres, et en les remplaçant, vous vous retrouvez avec un électroménager qui fonctionne comme un neuf. Voici quelques-unes des pièces détachées d’électros usagés les plus demandées.

Pièces de rechange pour les réfrigérateurs

Les réfrigérateurs ont généralement des problèmes avec leurs composants de dégivrage. Les pièces de rechange courantes comprennent :

– Dégivreur : Le dégivreur est dans le congélateur et est responsable de s’assurer que le congélateur continue de refroidir correctement. Si le dégivreur cesse de fonctionner, votre réfrigérateur finira par se réchauffer.

– Minuterie de dégivrage : Des problèmes avec le dégivreur peuvent également être des problèmes avec la minuterie de dégivrage. Lorsqu’une minuterie de dégivrage ne fonctionne pas correctement, le dégivreur ne se mettra jamais en marche.

Les réfrigérateurs peuvent également avoir des problèmes avec leurs unités de refroidissement, telles que leurs serpentins de condenseur, mais il s’agit d’une réparation plus complexe.  Dans ce cas, l’achat d’un nouveau réfrigérateur peut avoir plus de sens. Pour garder votre réfrigérateur dans les meilleures conditions, évitez de trop le remplir, nettoyez le serpentin du condenseur de temps en temps et assurez-vous que le réfrigérateur a suffisamment d’espace pour ventiler.

Pièces de rechange les cuisinières

La plupart des problèmes avec les cuisinières sont liés aux éléments chauffants. Les pièces de rechange courantes comprennent :

– Éléments chauffants : Le four a souvent des éléments chauffants en bas et en haut (ou juste en bas si vous avez une cuisinière à gaz). Lorsqu’un four ne chauffe pas, il s’agit souvent de l’élément chauffant.

– Thermostats : Un thermostat cassé peut empêcher un four d’atteindre la température qu’il est censé atteindre ou indiquer de manière incorrecte la température à laquelle le four est rendu.

Certains des problèmes avec une cuisinière nécessitent un professionnel pour les résoudre. Cela est particulièrement vrai avec les cuisinières à gaz, car elles peuvent être dangereuses lorsqu’elles sont mal réparées.

Pièces de rechange pour laveuses et sécheuses

Les laveuses et les sécheuses auront souvent des problèmes avec leur mécanique de culbutage physique, bien que les nouvelles laveuses-sécheuses puissent également avoir des problèmes électroniques. Les pièces de rechange courantes comprennent :

Moteurs : Le moteur peut s’user sur une laveuse ou une sécheuse, entrainant un déséquilibre ou empêche l’appareil de tourner assez vite. Avec le temps, ce problème a tendance à s’aggraver.

Pompes: L’eau doit être pompée hors d’une laveuse. Lorsque la pompe tombe en panne, l’eau peut s’écouler ou s’échapper de votre laveuse, ou votre laveuse peut rester pleine d’eau.

Panneau de contrôle électronique : Le panneau électronique contrôle complètement les laveuses et les sécheuses modernes. Si vous avez un fil desserré ou si un circuit est endommagé, il peut être nécessaire de le remettre en place ou de le remplacer.

Pièces de rechange pour lave-vaisselle

Les lave-vaisselles ont de nombreux mécanismes mobiles qui peuvent tomber en panne. Certaines pièces de rechange courantes comprennent :

– Bras de lavage

– Filtres et drains

Vous pouvez résoudre certains problèmes avec un lave-vaisselle simplement en le nettoyant. La nourriture peut se loger à l’intérieur de toutes les zones du lave-vaisselle, y compris les bras de lavage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires