Les meilleures solutions pour transporter des marchandises

Publireportage
Les meilleures solutions pour transporter des marchandises

Vous devez acheminer vos marchandises d’un point à un autre? Le transport routier de marchandises comporte un réel risque. En effet, les chocs, la manutention et les divers accidents peuvent endommager les produits, causant d’importantes pertes financières. Comment pouvez-vous y remédier? Voici les meilleures solutions pour transporter vos marchandises en toute sécurité. 

Les emballages tertiaires 

Si vous souhaitez transporter vos produits sans vous soucier de leur sort, vous devez bien sélectionner les emballages tertiaires que vous utilisez. Mais qu’est-ce qu’un emballage tertiaire ? Il s’agit d’un contenant qui permet de regrouper d’importantes quantités de produits. Il sert surtout pour la manutention, le stockage et le transport. Et plus particulièrement, ce type de packaging est plus adapté pour les colis lourds et volumineux. 

Étant donné l’importance du packaging dans le transport de vos produits, nous vous conseillons de faire vos achats d’emballages tertiaires uniquement auprès des meilleurs fournisseurs de boîtes et d’emballages. Même si les prix y sont plus élevés, cela en vaut la peine, car vous pouvez profiter d’une garantie. 

Les emballages tertiaires les plus courants sont les palettes, les conteneurs et les caisses en carton. Ces derniers ont plusieurs caractéristiques que nous tenons à souligner. 

D’abord, de par leurs formes, ils permettent d’assurer la stabilité des produits. Ensuite, étant donné que ces emballages sont fabriqués à partir de matériaux résistants, ils craignent moins les chocs et les chutes. Ainsi, ils offrent plus de sécurité aux marchandises transportées. 

Les équipements pour le transport des marchandises 

Il existe de nombreux accessoires et équipements que vous pouvez utiliser pour sécuriser vos marchandises lors d’un transport routier. 

  • Le filet de protection : il s’agit d’un équipement solide qui permet de couvrir et de protéger les marchandises. Qu’il soit horizontal ou vertical, cet accessoire maintient le produit en place et l’empêche de bouger même s’il y a des secousses. 
  • Les coussins: si vous souhaitez éviter les chocs entre deux marchandises, munissez-vous simplement de quelques coussins gonflables que vous disposerez au milieu. Ces derniers permettront de bloquer la marchandise afin qu’elle ne bouge pas. Cette solution est surtout adaptée pour le transport de produits fragiles comme des bouteilles en verre. 
  • Les tapis: lors du transport de vos marchandises, ces dernières peuvent glisser à la suite d’une secousse, ce qui peut l’endommager sérieusement. Afin d’éviter qu’une telle situation ne se produise, nous vous conseillons de vous équiper d’un tapis spécial qui permet de maintenir le produit en place et d’éviter qu’il ne glisse ou ne bascule d’un côté à un autre. 

Il n’est pas facile de transporter des marchandises. Sur la route, il suffit d’un coup de frein pour mettre vos produits en péril. Ne négligez donc jamais le choix de vos emballages et n’hésitez pas à vous équiper de divers accessoires pour sécuriser vos colis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires