La radio communication dans le secteur de la santé

La radio communication dans le secteur de la santé

Le secteur de la santé est au cœur des discussions actuelles, au Québec. En effet, il est énormément question du travail des infirmières et des préposés aux bénéficiaires. Ces personnes travaillent extrêmement dur, pendant de très longues heures, afin de s’assurer que vos êtres chers, ou vous-mêmes, sont en sécurité et ont tout ce qu’ils nécessitent afin de pouvoir sortir le plus rapidement possible de l’hôpital. Afin de pouvoir veiller sur tous leurs patients et afin de toujours arriver au bon moment, il est important d’avoir un système de communication adapté à ces besoins.

La communication en santé

Afin que le personnel médical puisse faire son travail adéquatement, il est important d’avoir une communication impeccable. Il faut créer un environnement sécuritaire où les employés peuvent faire de leur mieux en gérant les incidents et les urgences et prévenir les atteintes à la sécurité. Il est important de pouvoir offrir une expérience de grande qualité aux patients et aux visiteurs avec des installations bien gérées. Les communications en temps réel peuvent renforcer la sécurité, améliorer le service et améliorer l’efficacité globale. Vous n’êtes pas convaincu? Faites-en la location chez Accès Communication.

Une communication instantanée et discrète entre la sécurité et le personnel permet de créer un environnement sécuritaire et accueillant. En cas d’urgence, la sécurité doit communiquer rapidement et efficacement, coordonner une intervention à l’échelle de la propriété – qu’il s’agisse d’une petite clinique ou d’un grand campus – et s’assurer que les patients et le personnel sont à l’abri du danger. En donnant au personnel de sécurité et au personnel les bons appareils et les bonnes informations, comme des radios bidirectionnelles, ils peuvent guider les patients et fournir des mises à jour en temps réel. Les radios robustes de Motorola avec une couverture efficace dans les bâtiments et à travers les campus, des accessoires comme le système mains libres et les applications aident à obtenir une intervention optimale.

Cette technologie peut aussi être utilisée par le personnel à l’accueil ou œuvrant dans d’autres secteurs de l’hôpital, même en conciergerie! Il n’y a pas de limite pour une communication claire et efficace.

Choisir Motorola

Si Motorola pouvait n’être reconnu que pour une seule chose, ce serait assurément la robustesse de ses produits. Chaque radio est conçue pour résister aux conditions météorologiques extrêmes: variations de température, vent, pluie ou neige. Les radios  Motorola sont également particulièrement résistantes aux chocs et aux vibrations sur une longue période de temps. De nos jours, chaque modèle possède des fonctions intégrées, telles que le GPS, la messagerie texte, les boutons d’urgence et plus encore. Il faut savoir que l’entreprise est très rigoureuse quant aux tests qu’elle effectue sur ses équipements. D’ailleurs, ces derniers s’apparentent à ceux que l’armée fait subir à leur propre équipement. Par exemple, leurs tests de chute de produit consistent à faire chuter de quatre pieds une radio sur le béton. En plus des tests de chute, les produits sont également éprouvés pour les vibrations, la tension électrique et la résistance à l’eau. Ce test garantit que les produits Motorola peuvent survivre même dans les environnements les plus difficiles et les situations imprévisibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires