Des idées d’aménagement pour votre abri de jardin

Des idées d’aménagement pour votre abri de jardin

Trop longtemps, les abris de jardin ont ressemblé à des abris « tempo » où trônaient une triste table et ses chaises métalliques. L’intérieur ne servait qu’à vous protéger des moustiques le temps d’avaler votre repas sous l’air chaud de l’été. Toutefois, de nos jours, il n’est pas rare de souhaiter avoir un espace plus aménagé où il fera bon manger, mais aussi vivre durant les journées ensoleillées. Peut-être souhaitez-vous avoir un abri de jardin qui ajoutera du cachet à votre demeure plutôt qu’un simple abri moustiquaire?

Le prolongement de l’intérieur, à l’extérieur

Une des tendances majeures de l’année 2019 en ce qui concerne l’aménagement de votre jardin est ce qu’on appelle le « Outdooring ». Il s’agit en fait de créer un prolongement du confort de votre maison jusqu’à votre cour. Votre gazebo doit donc entrer dans cette ligne de pensée. Il n’est pas question de penser à vous offrir un look clinquant. Il vous faut plutôt opter pour un espace aéré, où vous pourrez disposer un mobilier de jardin au goût du jour, propice aux soirées entre amis et en famille qui se prolongeront tardivement afin de créer de magnifiques souvenirs. N’hésitez donc pas à aborder son aménagement de la même façon que vous feriez pour une des pièces de votre maison. Choisissez des meubles confortables et pratiques. N’hésitez pas à ajouter des lumières suspendues, des tapis, des coussins, etc. Créez votre oasis de bien-être dans votre cour arrière! Puis, pour les plus audacieux, vous pouvez même ajouter un joli foyer à même le gazebo; tout le nécessaire pour de longues soirées à la lumière du feu.

Voyage dans le sud, chez vous!

Il est aussi possible d’aménager votre abri de jardin de façon à pouvoir y installer votre spa. En effet, plusieurs personnes optent pour cette solution puisqu’ainsi, lorsque le froid se fait sentir ou s’il y a des précipitations, il y a toujours possibilité de mettre un peu de gaîté à votre journée en allant se relaxer dans le spa. De plus, afin d’agrémenter ce bel ensemble, il peut être une bonne idée de vous construire un minibar dans votre gazebo. Il existe plusieurs plans de construction assez simples disponibles sur le web. Ainsi, vous pourrez prendre un petit verre, tout en profitant d’une bonne baignade et il est certain que vos invités apprécieront cet ajout non négligeable!

Toutefois, sachez qu’une fois l’hiver venu, il faudra être prudent et toujours s’assurer que le toit est bien nettoyé de toute la neige s’y étant accumulée. Sinon, vous risquez que le toit s’affaisse.

Réfléchir avant d’agir

Avant de construire la prochaine salle de jeux extérieure des enfants ou de vous faire un second salon pour l’été, veillez à bien calculer l’espace de votre gazebo. Il est très important de ne pas surcharger l’endroit, au risque de lui enlever de son intérêt. Ne choisissez pas des meubles qui prendront trop d’espace. Il est préférable de conserver l’endroit aéré tout en s’assurant qu’il soit agréable et chaleureux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires