Comment vérifier l’état de son abri auto ?

Publireportage
Comment vérifier l’état de son abri auto ?

Bien que ce soit encore l’automne, le temps hivernal n’est pas loin. Si vous utilisez un abri d’auto pour votre véhicule, votre moto ou simplement des articles ménagers, c’est le bon moment pour vérifier que l’unité est en bon état afin qu’elle continue de protéger vos biens de valeur pendant les mois d’hiver.

Les abris d’auto sont d’excellentes solutions pour les besoins de nombreux propriétaires. Ils sont rapides et faciles à installer, durables, abordables et peuvent être situés presque n’importe où sur votre propriété. Avec des soins appropriés, ils peuvent durer de nombreuses années. Cependant, si vous en avez déjà un depuis quelques années, prenez un moment pour examiner son état. Voici comment vérifier l’état de son abri d’auto.

Que rechercher dans une inspection d’abri d’auto ?

La première chose que vous voulez rechercher est de savoir si la housse tient bien et si elle est bien ajustée. Elle doit être serrée pour réduire le risque de déchirures. Vérifiez également qu’il n’y a pas présence de trous, de déchirures ou de moisissure, que tous les composants sont présents, qu’il n’y a pas de trace de rouille sur les composants métalliques et que ceux-ci ne soient pas tordus ou brisés.

Réalisez cette inspection avant même de monter votre abri d’auto. Étendez la toile au sol, et inspectez-la minutieusement. Faites de même avec les poteaux et autres composants de l’abri d’auto. Une fois l’abri d’auto monté et installé, refaites-en le tour pour vous assurer que le tout est solide, qu’il n’y a pas de « lousse » dans la toile, etc. Pensez à déneiger et déglacer votre abri d’auto le lendemain d’une tempête, et profitez-en pour l’inspecter à nouveau.

Entretenez votre abri d’auto

Cela vaut la peine de prendre un moment pour nettoyer votre abri d’auto avant que le mauvais temps ne commence. Pour ce faire, utilisez du savon doux et de l’eau et évitez tout produit agressif (comme l’eau de Javel) ou les nettoyants abrasifs, qui pourraient endommager la couverture. En automne et en hiver, enlevez les feuilles et la neige de la base de votre abri d’auto pour éviter une accumulation d’humidité qui pourrait entraîner la formation de moisissure, ou des fuites d’eau et endommager votre véhicule ou les articles que vous y rangez.

La toile doit être exempte de débris. En automne et en hiver, assurez-vous d’enlever les feuilles d’automne et la neige de votre abri d’auto. Pour éviter de l’endommager, veillez à utiliser des instruments souples tels qu’un balai ou une vadrouille à bords émoussés, et évitez les pelles, râteaux ou autres outils qui pourraient accidentellement percer le matériel de la toile.

Si votre abri d’auto est dans un état moins qu’optimal, vous pouvez envisager de remplacer uniquement la toile, surtout si les autres composants sont encore en bon état.

Combien de temps durera un abri d’auto ?

En moyenne, les abris d’auto peuvent durer jusqu’à 10 ans ou plus s’ils sont correctement entretenus, et des facteurs tels que la météo, la qualité de la construction et des matériaux peuvent en faire varier la durabilité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires