Comment utiliser la vidéo en marketing ?

Publireportage
Comment utiliser la vidéo en marketing ?

Les vidéos figurent parmi les contenus les plus appréciés et les plus consultés par les internautes. Pour preuve, près de 4 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour. Étant donné l’importance de ce format, il peut être utilisé pour promouvoir une marque ou une entreprise. Mais il ne faut pas s’en servir n’importe comment. 

Voici quelques conseils à mettre en pratique pour réussir votre stratégie de marketing vidéo. 

Fixer les objectifs 

Dans un premier temps, vous devez clairement définir vos objectifs. Si vous voulez créer une vidéo uniquement parce que c’est tendance, vous risquez d’échouer. Voici quelques exemples de buts : rivaliser avec les concurrents, obtenir plus de conversion sur une page, augmenter le trafic, améliorer la qualité des prospects, inciter les visiteurs à effectuer une action, renforcer l’image de votre audience, etc. En fonction de vos objectifs, il peut être nécessaire de suivre une formation en communication audiovisuelle.

Une fois que vous avez répondu à cette première question, passez à la définition de votre cible. 

Enfin, au cours de cette première étape, vous devrez définir les indicateurs qui vous permettront de savoir si vous avez atteint l’objectif fixé. 

Définir et choisir le message

Les vidéos présentent de nombreux avantages. Si elles sont correctement faites, elles permettent de faire passer un message plus facilement. Par ailleurs, elles génèrent plus de réactions et de partages. 

Une fois que vous savez à qui vous vous adressez, vous pouvez donc facilement déterminer le message à diffuser. En plus de bien choisir votre message, vous devez faire attention à la manière dont vous vous adressez à votre public. Si vous êtes une petite entreprise et que vous ciblez les jeunes, il serait préférable d’adopter un ton plutôt décontracté afin de vous rapprocher de votre audience.  

Bien monter sa vidéo

Cette prochaine étape est cruciale. Vous devez bien construire votre vidéo en respectant plusieurs points. 

D’abord, vous devez choisir un style de vidéo qui correspond au message que vous souhaitez faire passer et à vos objectifs. 

Ensuite, vous devez respecter le format de la vidéo en fonction de la plateforme de diffusion.  Si vous voulez diffuser un contenu sur Instagram, optez pour le format carré. En revanche, si la diffusion doit se faire sur YouTube, privilégiez le format horizontal. Il en va de même pour la durée de la vidéo : vidéo très courte sur Instagram, vidéo de moins de 1 minute sur Facebook, etc.

Enfin, il ne faut surtout pas négliger la qualité de la vidéo. Pour ne pas entacher l’image de votre entreprise, évitez de proposer des vidéos floues, mal cadrées ou avec des bruits parasites.

Faites appel à des experts

Créer une vidéo pour la stratégie marketing de votre entreprise est une tâche vraiment difficile. Pour assurer votre succès, n’hésitez pas à travailler avec des experts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires