Comment retrouver votre sourire ?

Publireportage
Comment retrouver votre sourire ?

Sourire est vraiment bénéfique, pour vous comme pour votre entourage. Mais voilà, vous ne voulez pas sourire par peur de dévoiler vos dents qui ne sont plus en bon état. Bonne nouvelle ! Nous avons plusieurs solutions pour résoudre vos problèmes de dents et vous aider à retrouver votre sourire. 

Les facettes dentaires 

Vous ne pouvez plus afficher votre plus beau sourire, car vos dents sont abîmées ? La facette dentaire peut être la solution à votre problème. Il s’agit d’un pansement esthétique qui prend la forme d’une plaque en céramique et qui permet de cacher les taches, les formes irrégulières et la décoloration des dents.

La facette est collée à la surface extérieure de la dent. Elle est résistante et elle brille beaucoup. Le seul inconvénient, c’est qu’avant la pose, il faut préparer la dent en la limant, ce qui peut constituer une agression. 

Gardez également en tête que le mode de fabrication et le matériau choisis influencent le prix pour une dent de la facette en céramique.

Le blanchiment dentaire 

Le blanchiment dentaire est un traitement esthétique de la dentition. Il permet de se débarrasser des dents tachées ou décolorées par l’âge ou à cause de la consommation de vin et de café. Ce traitement est totalement indolore et il permet de redonner de l’éclat à l’émail. Attention cependant, le traitement ne peut se faire que sur un émail en parfaite santé. Et pour une question de sécurité, il est préférable de se confier uniquement à un dentiste professionnel. Par ailleurs, il existe de nombreux produits blanchissants que vous pouvez acheter et utiliser régulièrement chez vous. 

L’orthodontie 

Pour ceux qui ont un problème d’alignement des dents (dents croches, dents avancées ou qui se chevauchent), l’orthodontie peut être une solution efficace. Il s’agit d’un traitement qui consiste à modifier la position des dents et des mâchoires. Attention, le traitement complet peut durer plusieurs mois (6 à 30 mois) en fonction du problème à corriger. En outre, plusieurs facteurs entrent en compte dans la définition de la longueur du traitement : l’occlusion, la position initiale des dents, l’âge du patient, le type de traitement prescrit…

L’implant dentaire

Vous refusez de sourire, car il vous manque une ou plusieurs dents. Vous pouvez avoir recours à l’implant dentaire, une solution qui présente de divers avantages.

D’abord, vous obtiendrez un résultat proche de l’aspect de vos dents naturelles. 

Ensuite, l’implant est bien fixé avec un ancrage solide qui ne dépend pas des dents adjacentes. 

Évitez la perte osseuse

Par ailleurs, l’implant est une solution intéressante pour éviter la perte osseuse. En effet, lorsqu’on a des dents manquantes, l’os de la mâchoire a tendance à se résorber et cela peut causer l’affaissement des dents voisines. Avec un implant, l’os sera stimulé et cela permettra d’éviter sa dégradation. 

Vous avez du mal à choisir la solution la plus adaptée à votre cas. Le mieux serait de prendre rendez-vous chez un dentiste dans un premier temps. Ce dernier vous examinera et vous proposera ensuite le bon traitement. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires