Comment choisir la porte de garage ?

Publireportage
Comment choisir la porte de garage ?

L’achat d’une porte de garage est une excellente façon de donner une nouvelle apparence à l’extérieur de votre maison. De nombreux propriétaires ne remplacent leur porte de garage que quand celle-ci ne fonctionne plus, ou lors de gros travaux de rénovation. Il faut donc trouver le mélange parfait de fonction, de style et d’abordabilité. Si vous êtes de ceux qui considèrent remplacer leur vieille porte, voici comment choisir une porte de garage.

Les styles de portes de garage

Les modèles à panneaux sont les plus courants parmi les styles traditionnels de portes de garage, et ils s’agencent à plusieurs styles résidentiels. De plus, vous pouvez personnaliser une porte de garage à panneaux pour l’aider à se démarquer : matériau, couleur, avec ou sans fenêtres, etc.  Chacun de ces petits ajouts peut aider à créer la porte de garage parfaite pour une maison plus traditionnelle.

Vous possédez une maison moderne ? Si tel est le cas, vous voudrez opter pour une porte de garage d’allure contemporaine. Beaucoup de ces portes de garage combinent le métal et le verre, ce qui vous permet de personnaliser la quantité de lumière naturelle et le degré d’intimité qui conviennent le mieux à votre maison.

Les matériaux de portes de garage

La plupart des nouvelles portes de garage sont en acier avec un isolant en mousse rigide. Recherchez un modèle avec un apprêt cuit et une couche de finition en polyester pour une protection maximale contre la rouille.

Le bois est un autre matériau employé pour les portes de garage, qui est apprécié pour sa durabilité et sa belle apparence. Cependant, le bois nécessite un entretien régulier, et ce ne sont pas tous les propriétaires qui voudront sacrifier une journée de congé pour la teindre ou la peinturer.

Pour la beauté d’une porte de garage en bois mais pratiquement sans entretien, optez pour une porte de garage en fibre de verre. Une surface en fibre de verre à grain de bois d’aspect naturel est combinée à une construction en acier durable, ce qui donne une porte à l’apparence de bois qui ne se fissurera pas, ne se déformera pas et ne pourrira pas. Le seul entretien nécessaire pour une porte de garage en fibre de verre est l’application d’un enduit protecteur tous les uns à trois ans, selon l’exposition au soleil.

Les portes de garage en PVC offrent une bonne durabilité sans entretien de routine. Contrairement à leurs homologues en métal et en bois, elles ne sont pas sujettes à la corrosion ni à la pourriture. Parce qu’elles contiennent des additifs résistants aux UV, ces portes de garage sont plus résistantes aux effets du soleil.

Les fenêtres de porte de garage

Une porte de garage avec fenêtres ajoute du caractère à n’importe quelle maison. Les fenêtres peuvent donner à la porte de garage un aspect unique et augmenter l’attrait général.

Les fenêtres de porte de garage sont personnalisables et disponibles dans des conceptions qui s’adapteront à presque tous les styles de maison, et on retrouve même du verre résistant aux chocs pour ceux qui résident dans des zones à fort vent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires