6 idées de projets innovants pour augmenter vos revenus

6 idées de projets innovants pour augmenter vos revenus

Si vous cherchez des infos pratiques pour toujours chercher à gagner plus d’argent, alors lisez cet article ! Nous vous donnons des idées de projets innovants pour augmenter vos revenus, soit de manière partielle, soit à temps plein. La plupart de ces projets peuvent devenir votre quotidien, et vous pouvez y dédier votre temps comme activité à part entière, afin de maximiser vos revenus. Alors, lequel vous tente le plus ?  

Un projet pour votre ville : devenez guide ou ambassadeur

Faire découvrir les merveilles de votre ville, ça a un prix : celui d’un guide qualifié ! Heureusement, vous n’avez pas toujours besoin d’un diplôme pour exercer, du moment que votre municipalité se porte garante. Mais cette activité générant un complément de revenu peut vite devenir une activité à temps plein. En développant vos compétences, vous devenez incollable sur les monuments et l’histoire de votre ville, des connaissances faciles à valoriser sur le marché touristique. Vous pouvez ensuite vendre vos propres services de guide touristique, rédiger des conseils avisés ou des itinéraires de voyage.  

Un projet tendance : devenez influenceur/influenceuse

Il peut parfois s’agir d’un simple pari : une vidéo faite à la va-vite avec des copains, une publication rapide sur les réseaux sociaux et, voilà, vous êtes célèbre. Que votre vidéo parle d’un petit chat ou d’une actu internationale, vous avez désormais des personnes qui veulent vous suivre sur Facebook ou Instagram. Si cette activité peut vous aider à générer quelques centaines de dollars par mois, en faire une activité à plein temps a de quoi laisser rêveur : au Québec, un influenceur gagne en moyenne 4,000$, rien qu’en sponsoring ! Les plus grands influenceurs ont aussi d’autres avantages, comme des cadeaux. Le seul bémol : vie privée et vie publique sont désormais mêlées.  

Un projet commercial : vendez vos objets faits main

Vous avez une passion pour la poterie, l’œil aiguisé pour dresser des portraits au fusain, ou un don pour assembler les perles ? Faites de ce passe-temps une activité complémentaire génératrice de revenus. Vous pouvez les vendre sur le marché, sur votre site internet ou encore, par d’autres intermédiaires. Si vous réussissez à fidéliser votre clientèle, cette activité pourrait bien devenir permanente… N’hésitez pas à mener une étude de marché avant de lancer une entreprise.  

Un projet entrepreneurial : mettez vos compétences à disposition des entreprises

Doué en informatique, fin connaisseur de Java ou belle plume ? Cette expertise pourrait bien se monétiser. Saviez-vous que les compétences les plus recherchées en Amérique du Nord sont la rédaction et l’informatique ? Si vous êtes passionné, c’est le moment de chercher des clients, en travaillant ponctuellement pour des plateformes, le soir ou les fins de semaine. Si cela vous plaît, vous pourrez facilement devenir pigiste et en faire une activité à temps plein. Devenez consultant ou travailleur indépendant, et mettez votre expertise au service des entreprises !  

Un projet ludique : devenez testeur de jeux vidéos

Si vous êtes un fan de jeux vidéo, alors vous avez sans doute déjà rêvé de travailler dans ce milieu, qu’il s’agisse des graphismes, du storytelling ou des traductions. Et si l’on vous proposait de tester des jeux vidéo, et d’être rémunéré pour cela ? C’est le job idéal : depuis chez vous, votre canapé, vous amassez mousse. Le but ? Faire une critique constructive du jeu, en phase test ou avant sa commercialisation. Ou parfois après. Les meilleurs dans ce domaine peuvent en vivre, et ils ont le droit aux jeux vidéo en avant-première…  

Un projet financier : devenez investisseur en cryptomonnaies

Pour les plus aventuriers, le monde de la finance s’offre à vous pour de nouveaux projets innovants. En investissant dans les crytomonnaies, vous pouvez rapidement réussir à vous créer un petit pécule, qui servira de fonds d’investissement pour d’autres projets. À terme, cette activité complémentaire peut vous permettre de devenir rentier, après des opérations immobilières ou des placements de bon sens. Au début, faites-vous accompagner par des professionnels du trading et du conseil financier !   Quel que soit le projet choisi, le plus important est qu’il vous plaise et, dans l’idéal, qu’il vous permette d’augmenter vos revenus. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser ces projets comme activité complémentaire, pour augmenter vos revenus. Si cela porte bien ses fruits, vous pourriez les convertir en activité principale d’ici peu de temps. À vous de trouver votre voie !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires