5 races de chiens qui peuvent vivre en appartement

Publireportage
5 races de chiens qui peuvent vivre en appartement

Vous vivez en appartement et vous voulez adopter un chien. Dans ce cas, vous devez soigneusement choisir la race de votre animal de compagnie pour que ce dernier puisse s’épanouir. En effet, certaines races peuvent ne pas être à l’aise dans les petits espaces comme les condos. Pour vous aider à choisir, nous avons dressé une liste des 5 races de chiens les plus adaptées pour la vie en appartement. 

Coton de Tuléar

Le coton de Tuléar se plaît parfaitement dans un appartement ancien ou un logement à louer neuf. Cette race de chiens est originaire de Madagascar et est réputée pour être calme et docile. Et étant donné que l’animal est affectueux, il vous conviendra davantage si vous avez des enfants.

Par ailleurs, il a toutes les qualités : il est robuste, intelligent, sociable et surtout très obéissant. Au niveau de ses caractéristiques physiques, il se caractérise par des longs poils, ce qui peut parfois nécessiter un entretien régulier. 

Pékinois

Le Pékinois est un petit chien d’origine chinoise. Comme le coton de Tuléar, il possède de longs poils. En ce qui concerne son caractère, nous pouvons dire qu’il est solitaire. Il convient aussi de souligner que vous devrez bien le dresser si vous voulez qu’il soit obéissant. Autre chose : il n’aime pas trop les autres animaux ni les étrangers, et il aboie assez facilement. Malgré tout cela, le Pékinois peut parfaitement vivre en appartement. 

Yorkshire

Le Yorkshire est un chien de race provenant d’Angleterre. Aimant et s’entendant parfaitement avec les enfants comme les autres animaux, le Yorkshire conviendra parfaitement à une vie en appartement. Attention, bien qu’il soit généralement intelligent et obéissant, certains animaux de cette race peuvent être plutôt indépendants et aventureux.

Bulldog français 

S’il vous faut un petit animal de compagnie musclé, optez pour le bulldog français. Bien qu’il soit de petite taille, l’animal est vraiment robuste et puissant. Au niveau de son caractère, il aime les enfants et apprécie beaucoup les jeux et les activités. Par contre, il aime moins les autres animaux. L’autre avantage de cette race de chiens est qu’elle ne demande aucun soin particulier pour le toilettage. Son seul point faible : il est désobéissant et a tendance à mordiller tout ce qu’il trouve. 

Chihuahua

Le chihuahua est un petit chien qui nécessite un budget conséquent pour les soins vétérinaires. Malgré cela, plusieurs points positifs sont à noter. D’abord, ce chien est très intelligent et indépendant. Vous devrez donc bien l’encadrer et le dresser. Par ailleurs, il est très affectueux avec ses maîtres, mais il l’est moins avec les autres animaux ainsi qu’avec les étrangers. 

Quelle que soit la taille de votre appartement, il est tout à fait possible d’avoir un chien heureux. Vous devez tout simplement veiller à combler ses besoins en exercice physique, et l’occuper de temps en temps avec des activités de stimulation mentale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires