4 moyens d’avoir du temps pour soi

Publireportage
4 moyens d’avoir du temps pour soi

Entre le travail, la maison et les multitudes de tâches à réaliser tous les jours, plusieurs personnes n’ont plus de temps pour elles. Dans les pires des cas, ces individus sont mêmes en manque de sommeil et ne passent plus que peu de temps avec leurs proches. Toutefois, prendre le temps pour soi est nécessaire pour s’épanouir et être heureux. Si vous avez du mal à trouver un petit moment pour vous, voici quelques changements qui pourront vous aider.

1.    Déléguez les tâches

Une autre habitude qui peut nous entrainer vers le fait de ne pas pouvoir faire ce qui nous plait est de toujours vouloir faire tout soi-même. C’est une philosophie qui peut cependant nous mettre trop de pression et nous stresser davantage. Il faut ainsi apprendre à déléguer certaines choses. A la maison, pour avoir une journée pour vous le week-end end, offrez vous les services d’une femme de menage. Au, travail, si vous pouvez, par exemple, compter sur un stagiaire ou un collègue, faites-lui confiance et déléguer lui certaines de vos missions. Vous aurez moins de pression sur vos épaules, et vous pourrez vous concentrer un peu sur vous.

2.    Révisez vos priorités

La première raison pour laquelle, on n’a plus le temps pour s’occuper de nous, c’est de penser que certain dû est plus important. Nous avons, en effet, tendance à penser cela quand il s’agit de notre travail ou nos tâches ménagères. Pour avoir plus de temps pour vous, vous devez donc réviser vos priorités. Il n’y a absolument aucun mal à remettre quelque chose à plus tard pour s’occuper un peu de soi. C’est un geste normal après lequel vous ne devez pas vous sentir coupable. Vous serez même étonné de voir que vous aurez plus d’énergie et de bonne humeur, une fois que vous aurez pris un peu de temps pour vous.

3.    Osez dire non

Etes-vous une personne serviable qui dit toujours oui à ce qu’on lui demande ? Il n’y a rien de mal à cela, si ce n’est que vous n’aurez pas une minute pour vous. Vous devez donc apprendre à dire non, sans vous sentir coupable. Les personnes qui se soucient réellement de votre bien-être, ne vous donneront pas tort. Avant d’accepter de faire un travail ou un service, prenez donc, quelques minutes pour examiner si vous avez réellement du temps pour le faire. Si cela va vous accaparer un moment que vous avez prévu pour vous ou votre famille, le mieux est de dire non.

4.    Introduisez « vous » dans  votre emploi du temps

Si vous faites partie des personnes qui aiment planifier la semaine, pensez à inclure des moments pour vous. N’hésitez pas à prendre une heure ou même plus de votre journée pour faire quelque chose qui vous fera plaisir. Écrivez-le sur votre planning. Si votre travail, les courses ou les tâches ménagères valent de prendre de votre temps, vous n’en méritez pas moins !

Que ce soit du temps seul ou avec vos proches, ce sont des moments importants que vous ne devez pas négliger. Faites-vous plaisir en trouvant du temps pour vous!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires