4 façons de payer vos rénovations

Publireportage
4 façons de payer vos rénovations

La rénovation d’une maison est un projet important, nécessitant souvent un financement conséquent. Le coût inclut le matériel, ainsi que la main-d’œuvre. Cette dernière peut très vite monter en fonction de la qualification nécessaire pour exécuter les travaux. La facture est d’autant plus grande si vous faites appel à un entrepreneur. Nous vous révélons les 4 principales façons de financer vos rénovations.

Faire un prêt personnel

Ce type de financement est un moyen rapide d’avoir les fonds nécessaires pour vos travaux. Demandez un prêt sans enquête et sans aucun refus et financez votre projet de rénovation en deux temps trois mouvements. Le plus grand avantage est le taux d’intérêt bas. Par ailleurs, la période de remboursement est relativement courte. Les risques d’endettements sont donc réduits. 

Un prêt sans enquête est approuvé sans une vérification de votre dossier de crédit. Pour y accéder, vous devez remplir les documents pour la demande, ainsi que fournir les pièces justificatives exigées. Ce prêt s’établit sur votre capacité à rembourser l’investissement. Les fonds sont débloqués en moins de 24 heures.

Utiliser vos épargnes

Il est possible d’effectuer votre projet de restauration sans aucune aide extérieure. En utilisant vos fonds propres, vous serez dénué de dettes et de gros taux d’intérêt. 

Pour cela, faites le devis pour l’ensemble des travaux et vérifiez si la somme correspond à votre épargne. Si le montant ne couvre pas le budget total estimé, cela vous donne déjà un point de départ.

Il est préférable d’éviter d’utiliser votre épargne-retraite ou REER pour ces travaux. Vous devez également savoir qu’une rénovation par vos fonds propres ne sera pas déduite fiscalement. Il faut les combiner aux emprunts pour obtenir une déduction fiscale.

Effectuer un refinancement de votre prêt

En refinançant votre prêt hypothécaire, vous pouvez débloquer une somme de plus de 80 % de la valeur marchande de votre maison. Le point important à savoir est l’équité de votre propriété. 

En effet, l’équité est la différence entre la valeur réelle de la maison et le reste du montant à payer sur le prêt hypothécaire. Le taux d’intérêt pour ce moyen de financement est moins élevé et le coût des versements est réduit. 

Toutefois, pour rendre ce prêt rentable, les travaux effectués doivent rajouter de la valeur à la propriété. Le régime fiscal pour un refinancement est égal à un nouveau prêt.

Se renseigner sur les subventions

Si la nature de votre rénovation est liée à la cause écoénergétique, plusieurs subventions s’offrent à vous. L’État offre une aide pour les rénovations qui ont un impact positif sur l’environnement. Renseignez-vous sur les allocations dans votre région. 

Certains changements sont généralement éligibles par les programmes d’aides de l’État. C’est valable pour l’isolation, l’étanchéité, les systèmes de chauffage ou les mesures de résilience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires