4 collations pour une séance de sport parfaite

Publireportage
4 collations pour une séance de sport parfaite

Vous avez souvent faim lors de vos entraînements ? Lorsque cela se produit, vous ne devez surtout pas consommer n’importe quel aliment. Privilégiez plutôt les nourritures saines et énergétiques afin de bénéficier de suffisamment de nutriments. Voici une liste de 4 collations parfaites pour une séance de sport.

1. Un fruit

Manger des fruits lors du goûter est une excellente idée. En plus d’être savoureux, les fruits sont riches en sucre et pauvres en lipides et protéines. Ils apportent donc l’énergie dont vous pouvez avoir besoin avant un entraînement. Et si vous les consommez après une séance, ils vous permettent de compenser la perte énergétique. Par ailleurs, ils sont riches en fibres, donc excellents pour le transit intestinal. Les fruits peuvent être consommés sous différentes formes : fruit entier, compote, fruit sec… Pour les plus gourmands, vous pouvez opter pour une sucrerie fruitée, comme un bonbon à la cerise surette par exemple.

2. Un sandwich

Le sandwich est un encas adapté aux sportifs, à condition de bien sélectionner les ingrédients. Au lieu d’opter pour du pain blanc par exemple, préférez du pain complet afin de bénéficier d’un apport suffisant en glucides. Ensuite, tartinez les tranches de pain avec du fromage pour le lipide. Et pour finir, ajoutez une tranche de dinde et des rondelles de tomate. Avec un tel goûter, vous allez vous régaler !

3. Une barre aux céréales

La barre aux céréales est idéale pour combler une faim avant, pendant ou après une séance de sport. L’idéal serait de les préparer vous-même. Cependant, si vous décidez de les acheter dans le commerce, prenez le temps de bien choisir. Pour cela, lisez attentivement la liste des ingrédients qui composent le produit. Normalement, la barre devrait contenir beaucoup de céréales (maïs, blé, avoine, …) et une faible quantité de sucre. Il est aussi possible d’y retrouver une fine couche de miel, des fruits secs et des pépites de chocolat.

4. Un yaourt

Emportez un pot de yaourt dans votre sac lorsque vous vous rendez à la salle de gym. Ainsi, quand vous aurez faim, vous n’aurez qu’à le sortir et à le déguster. Le yaourt est un excellent choix pour une collation. Il est faible en calories, mais contient une importante quantité de calcium et de probiotiques. Au moment de choisir votre yaourt, veillez simplement à éviter les produits qui affichent « spécialités laitières » ou “yaourt à la grecque”. Ces derniers ne conviennent pas aux sportifs, puisqu’ils sont composés de crème et de sucre.

Une collation est nécessaire pour un sportif afin de préserver l’énergie tout en régulant le poids. Il faut simplement bien choisir les produits à ingérer. Par ailleurs, quelle que soit la collation choisie, il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater avec de l’eau. De temps en temps, il est aussi possible de boire des jus de fruits et des boissons laitières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires