3 raisons de considérer l’assurance vie temporaire

Publireportage
3 raisons de considérer l’assurance vie temporaire

Malgré les ravages causés par la pandémie ces dernières années, il y a peut-être une lueur d’espoir dans les nuages sombres de la COVID-19. La mortalité et le bien-être financier ont été mis en évidence, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de personnes cherchant à souscrire une assurance vie pour protéger leur famille.

Trente et un pour cent des Américains croient maintenant qu’ils sont plus susceptibles de souscrire une assurance vie, contre 11 % en 2011. Cependant, une idée fausse courante sur le caractère abordable de l’assurance vie persiste: la majorité des gens surestiment le coût de l’assurance vie, jusqu’à trois fois le coût réel.

Cette idée erronée, associée à une tendance à donner la priorité à d’autres besoins financiers, expose beaucoup trop de familles à des difficultés financières en cas de décès inattendu d’un être cher.

Qu’est-ce qu’une assurance vie temporaire?

En raison de son caractère abordable, l’assurance temporaire est une option attrayante pour de nombreuses personnes parmi les deux principaux types d’assurance vie: temporaire et permanente. Les familles peuvent se permettre de souscrire une assurance vie temporaire afin de s’assurer qu’elles seront en mesure de maintenir leur style de vie et de poursuivre leurs rêves, même si un des membres de la famille décède de façon soudaine.

L’assurance temporaire peut aujourd’hui être souscrite plus facilement et plus rapidement que par le passé. De nombreuses entreprises ont augmenté le nombre d’outils et de ressources en ligne disponibles afin d’accélérer le processus de demande, la souscription et le traitement des demandes.

Une option d’assurance vie simple et abordable

L’assurance temporaire peut également être un élément clé d’une stratégie financière à long terme. Elle peut garantir votre assurabilité – votre capacité à être admissible à l’assurance – tout en garantissant une protection abordable du capital-décès pendant une période déterminée.

Un examen plus approfondi des avantages de la garantie d’assurabilité future au moyen d’une police d’assurance vie temporaire révèle trois avantages importants.

1-Protection contre les changements de santé

En vieillissant, les gens sont plus susceptibles de développer des problèmes de santé qui rendront l’assurance vie plus chère, voire impossible à obtenir. De nombreuses polices d’assurance vie temporaire comportent une clause de transformation qui permet à l’assuré de transformer sa police temporaire en une police permanente avant son expiration, sans avoir à subir un autre examen médical, quels que soient les changements de santé.

Étant donné les nombreux changements de santé auxquels vous pouvez être confronté au cours de votre vie, la possibilité de bloquer l’assurabilité est avantageuse.

2-Protection en cas de changement d’emploi

À la suite de la pandémie, 10 % des travailleurs ont perdu la couverture d’assurance vie fournie par leur employeur. Même ceux qui bénéficient d’une couverture collective fournie par l’employeur oublient souvent les régimes d’assurance vie temporaire facultatifs payés par l’employé lors de l’inscription ouverte, ce qui les laisse sans protection.

Bien qu’il soit préférable d’avoir une combinaison de couverture individuelle et d’employeur, l’assurance temporaire offre des niveaux de couverture plus élevés et une plus grande stabilité en cas de changement d’emploi.

3-Protection contre les dettes et les frais funéraires

Les Américains ont environ 14,35 milliards de dollars de dettes hypothécaires et non hypothécaires. L’assurance vie peut aider vos proches à rembourser leurs dettes tout en maintenant leur style de vie et en poursuivant leurs espoirs et leurs rêves.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires