3 projets de rénovation écologique

Publireportage
3 projets de rénovation écologique

Vous avez des projets de rénovations et vous aimeriez en profiter pour que ceux-ci soient le plus écologiques possible ? On a des solutions pour vous. 

Redorer votre plancher 

Plutôt que de changer totalement de plancher, vous pouvez d’abord songer à sabler le plancher en bois franc afin de lui redonner une seconde vie. Avec le temps, il se peut que votre plancher ait accumulé des saletés, des griffes et qu’il ait perdu un peu de son éclat. En procédant à l’étable du sablage, votre plancher pourra retrouver son aspect d’origine.

Notez que les planchers de bois de franc, en plus d’être un choix très écologique, sont très avantageux sur le long terme, car ils sont faciles à entretenir et sont solides et résistants.   

Une toiture végétale 

La toiture est l’un des éléments le plus important de la maison parce que c’est celui qui vous protège des intempéries tout au long de l’année et qui vous permet de garder un certain confort intérieur au quotidien. Si votre toiture arrive à la fin de sa pérennité, vous pourrez songer à refaire votre toiture en utilisant un revêtement plus écologique comme la toiture végétale.

La toiture végétale consiste à installer de la végétation sur votre toit et lui donner un côté esthétique très agréable à observer. En plus d’être un revêtement très écologique, la toiture végétale sert à combattre les gaz polluants ainsi que les particules qui se retrouvent dans l’air. Ce type de toiture est très simple à installer et vous protège des rayons UV et de la chaleur du soleil. Elle est extrêmement économique puisqu’elle vous permet de gagner en chaleur l’hiver et de réduire les besoins de climatiseur l’été. Grâce à la toiture végétale, vous pourrez aussi augmenter la durée de vie de votre membrane en plus de la valeur de votre maison.

Le chauffage solaire

Profitez des rénovations de votre maison pour installer un système de chauffage écologique. Il existe plusieurs types de chauffages écologiques, mais le système de chauffage solaire reste le meilleur. En effet, ce système est composé d’un panneau solaire thermique et d’un ballon de stockage dont l’ensemble est relié aux chauffages centraux de la maison. Grâce aux capteurs solaires, la lumière du soleil est stockée dans le ballon et est redistribuée dans toute la maison. 

Le chauffage solaire est un système très simple à installer et vous permet de faire de grandes économies d’énergie. Puisqu’il utilise une énergie renouvelable et gratuite, cela fait de lui le système le plus écologique sur le marché.

En conclusion, sabler votre plancher, installer une toiture végétale ainsi qu’un chauffage solaire peuvent être des projets de rénovations écologiques intéressants à faire dans votre maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires