3 façons d’avoir la peau moins sèche

Publireportage
3 façons d’avoir la peau moins sèche

Des pores dilatés à certains endroits, des rougeurs, un teint terne et fatigué ; tout laisse à croire que votre peau est excessivement sèche. En plus de gâcher votre look, un épiderme déshydraté peut causer des sensations désagréables comme des douleurs, des brûlures et des démangeaisons. Heureusement, il existe plusieurs astuces simples pour y remédier. 

Suivre une routine beauté 

Pour prendre soin d’une peau sèche, suivez simplement une routine beauté adaptée. 

Pour commencer, vous devez vous démaquiller tous les jours. Cette étape est cruciale, surtout si vous usez d’une quantité importante de produits cosmétiques. Pour réaliser cette opération correctement, utilisez de l’huile de rose musquée ou un lait démaquillant.

Ensuite, appliquez une crème hydratante matin et soir. Cependant, faites très attention aux produits que vous choisissez. Pour ne pas agresser davantage l’épiderme et le rendre plus fin et plus fragile, optez pour un soin riche avec une formule douce.  

En outre, réalisez un masque hydratant une ou deux fois par semaine avec des ingrédients naturels. 

Manger équilibré

Sachez que les aliments que vous consommez peuvent avoir un impact sur votre peau. Afin de ne pas aggraver une peau terne et sèche, nous vous conseillons d’opter pour une alimentation saine et équilibrée. Voici donc une liste de quelques aliments à inclure dans vos assiettes à partir d’aujourd’hui. 

Avant tout, il vous faut des aliments riches en lipides et en acides gras essentiels. Pour cela, mangez du beurre et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou d’huile d’olive à chaque repas. Il vous faut aussi des aliments riches en fibres, en vitamine C, en oléagineux, en zinc et en sélénium. 

Adopter un mode de vie sain

Votre mode de vie est aussi important que votre alimentation. 

D’abord, vous devez avoir un sommeil de qualité, car c’est pendant la nuit que la peau passe en mode réparation. Si vous dormez suffisamment, vous permettez à vos cellules de se régénérer et de se renouveler plus rapidement. Par ailleurs, un sommeil réparateur offre de nombreux avantages : il atténue les cernes et donne à la peau plus de souplesse.

En plus de bien dormir, vous devriez cesser de consommer de l’alcool et fumer du tabac. Car ces produits peuvent aussi avoir des effets négatifs sur votre peau. 

Enfin, en plus de nourrir votre peau avec diverses crèmes et lotions, pensez à bien vous hydrater en buvant au moins 1,5 l d’eau par jour. Attention, privilégiez l’eau pure et essayez de diminuer votre consommation en ce qui concerne les autres boissons telles que le thé, le café et les boissons gazeuses. 

Comme vous pouvez le constater, une peau très sèche demande plus d’attention. Par ailleurs, il n’existe aucun soin miracle. Si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant, vous devez appliquer nos conseils chaque jour et faire preuve de patience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires