Prudence aux abords des zones scolaires

Par superadmin

En cette période de retour en classe, la Sûreté du Québec demande aux usagers de la route de porter une attention particulière à leur conduite, surtout aux abords des zones scolaires.

Dans tout le Québec, les écoliers seront nombreux à se déplacer, que ce soit à pied ou en autobus.

Rappelons que c’est au moment de monter et de descendre d’un autobus que les écoliers sont le plus vulnérables. En présence d’un autobus scolaire, les usagers de la route doivent donc être vigilants, surveiller les signaux lumineux et se préparer à arrêter.

Dans les zones scolaires, les policiers surveilleront particulièrement le respect des limites de vitesse et des arrêts obligatoires lorsque les feux rouges intermittents des autobus scolaires sont en fonction, de même que tout ce qui pourrait compromettre la sécurité du public en général.

Notez que les sanctions suivantes sont prévues par la loi :

– si vous dépassez ou croisez un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent, vous venez de commettre une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude et une amende de 200$ plus les frais et la contribution;

– si vous circulez à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, vous venez de commettre une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 105$ plus les frais et la contribution.

La Sûreté du Québec tient à souhaiter à tous un bon début d’année en toute sécurité!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires