Projet d’automatisation et 11 nouveaux emplois chez Boiseries Leblanc

L’entreprise Les Boiseries Leblanc de Louiseville prévoit une hausse de 20% de ses ventes avec le projet que son propriétaire vient de mettre en place, soit l’automatisation de sa production et l’ajout de 11 nouveaux emplois.

Dans le cadre de ce projet, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb a confirmé l’attribution de prêts totalisant 620 000$ à cette entreprise dans le cadre de son nouveau projet évalué à 1 575 000$.

«On offre deux prêts, dont un qui provient du Fonds de diversification économique et qui est sans intérêt, permettant de ne rien rembourser avant deux ans. Ça va donner un essor à ce projet-là et le temps de faire des revenus avant de commencer à rembourser. On joint deux outils pour permettre d’aider ce projet vers l’amélioration de sa productivité et de sa compétitivité», soutient Mme Zakaïb.

Pour sa part, François Leblanc vient tout juste de procéder à l’acquisition du bâtiment de l’ancien Tigre géant situé sur le boulevard Saint-Laurent Est à Louiseville où s’installera une nouvelle salle de montre de même que de nouveaux appareils permettant l’automatisation de sa production.

«Nous procédons actuellement à l’installation de notre ligne de fabrication automatisée et notre production devrait être opérationnelle dès le mois de mars. On veut prendre de l’expansion, découvrir de nouveaux marchés et augmenter la performance de nos ventes en ayant une des plus grandes salles de montre au Québec, laquelle sera en fonction dès juin», explique le propriétaire.

Fondée en 1985, l’entreprise les Boiseries Leblanc se spécialise dans la fabrication et la vente d’armoires de cuisine et de salle de bain ainsi que des composantes de bois et de meubles pour les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel. L’entreprise comptera maintenant près de 30 emplois.