PRIMEUR: Les Grands Prix du tourisme québécois suspendus

Par superadmin
PRIMEUR: Les Grands Prix du tourisme québécois suspendus

TOURISME. Les Grands Prix du Tourisme québécois seront suspendus pour l’édition 2015. L’organisme ATR Associées du Québec devrait en faire l’annonce officielle ce vendredi.

Le concours fera place à un nouveau concept «plus novateur et actuel» qui permettra de reconnaître, soutenir et stimuler les bonnes pratiques des entreprises touristiques de toutes les régions.

Une première vague de changements avait été apportés à la formule en 2011, mais ceux-ci n’ont pas eu les effets escomptés sur l’intérêt et la participation des entreprises, qui travaille donc, depuis le printemps dernier, à la mise en place d’un nouveau projet, jugé intéressant par le ministère du Tourisme, principal partenaire du réseau des ATR.

Ainsi, la nouvelle formule se voudra plus stimulante pour les entreprises et plus en lien avec les objectifs des associations touristiques régionales (ATR) et les priorités du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

Comme certains éléments restent à préciser, ATR associées du Québec, après discussion avec le Ministère, a décidé de repousser le déploiement du nouveau concept et donc, de suspendre le concours pour l’année 2015.

Cette pause d’un an permettra de poursuivre les travaux afin de notamment positionner avantageusement le projet dans les conclusions du chantier de révision du modèle d’affaires récemment lancé par la ministre du Tourisme. Selon l’organisation, cet arrimage ne pourra que maximiser les impacts du nouveau concept actuellement en élaboration.

Contacté par TC Media, Tourisme Mauricie s’est refusé à tout commentaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires