Près de 40 000$ recueillis dans la région lors de la Campagne du coquelicot 2022

L'Écho de Maskinongé | Rédaction

Près de 40 000$ recueillis dans la région lors de la Campagne du coquelicot 2022
Lucien Desbiens. (Photo : ERIC DE WALLENS)

La Campagne du coquelicot 2022 a, une fois de plus, été un franc succès pour la filiale 35, qui a récolté près de 40 000$ de dons entre le 28 octobre et le 11 novembre dans les différents commerces de Bécancour, Nicolet, Louiseville et Trois-Rivières.

Chaque dollar reçu sera reversé aux Vétérans et organismes de la région. Le président Stéphane Vincent et l’ensemble du Conseil exécutif remercient tous ceux et celles qui ont participé activement à la campagne en donnant de leur précieux temps dans les différents commerces ainsi que les responsables de secteurs pour leur grand dévouement et leur disponibilité. 

Ils remercient également les partenaires commerciaux de leur avoir ouvert leurs portes et les donateurs privés pour leur grande générosité.

Ils tiennent également a saluer la participation de tous les élus municipaux, provinciaux et fédéraux de la région, le NCSM Radisson, le 12e Régiment Blindé du Canada de Trois-Rivières et les différents Corps de cadets de la Marine, de l’Aviation et de l’Armée.

«Derrière une campagne du Coquelicot comme nous l’avons chaque année, il y a toute une équipe de Légionnaires, femmes et hommes dirigés par une personne, le fils d’un Vétéran du Royal 22e Régiment et Ancien Combattant de la Seconde Guerre mondiale, Lucien Desbiens. Sans lui, rien ne serait possible, notre ami n’a jamais ménagé les heures de travail afin de préparer les campagnes des mois à l’avance. Chaque chose a une fin, et pour Lucien, cette campagne était la dernière comme responsable du Coquelicot mais aussi comme 2e Vice-Président de la Légion Royale Canadienne – Filiale 35, son mandat se terminait le 26 novembre dernier», fait savoir comité exécutif.

«Ce fut un réel plaisir et un honneur de m’investir dans la cause des vétéranes et des vétérans. Je quitte la tête haute et fière du travail fait au cours de mon mandat comme responsable du coquelicot», commente pour sa part M. Desbiens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires