Près de 142 000$ accordés au Parc des Chutes de Sainte-Ursule

PLEIN AIR. Dans l’objectif de soutenir l’offre de service qui permet la pratique de l’activité physique en plein air, le député de Maskinongé Simon Allaire annonce une importante aide financière pour le Parc des Chutes de Sainte-Ursule.

Ce soutien financier, s’élevant à 141 918$, est octroyé au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. Il s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

«Le Parc des Chutes de Sainte-Ursule est un endroit magnifique pour la randonnée en plein air où la vue est imprenable, soutient le député Simon Allaire. Avec la pandémie, ce type d’activité est plus populaire que jamais. Les gens pourront donc en profiter cet été en toute sécurité, grâce à cette aide financière généreuse qui couvre 80% des dépenses admissibles.»

Concrètement, ce montant servira à la mise à niveau du pont suspendu du Parc des Chutes de Sainte-Ursule. «Cette aide financière précieuse permettra la réparation du pont suspendu et l’accès aux sentiers de l’île, nous sommes très satisfaits de cette annonce!», se réjouit le maire de Sainte-Ursule, Réjean Carle.

«La popularité du programme PSSPA m’impressionne toujours. Les projets financés permettent de mettre en valeur les plus beaux endroits de nos régions. Je suis heureuse de constater que grâce à ces investissements, nos municipalités pourront offrir à leurs citoyennes et citoyens davantage d’occasions de bouger en plein air», affirme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.